J'ai une prise téléphonique en mauvais état, j'apelle France tél ou je fais veni

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2011 à 14:01
Je suis en location et je vois qu'il y a beaucoup de prises de travers et le plus important, c'est que ma prise téléphonique n'a que quelques fils insérés...d'où, je pense, ma mauvaise connexion internet... Dois-je faire venir France tél ou un électricien ? Merci de vos réponses...

95 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 15:41
un electricien, france telecom lui s'occuppe du reseau, france telecom s'arrete a la porte du logement. pour la reparation la facture de l'electricien peut etre prise en charge par le propriétaire, cela peut etre consideré comme du foncier
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 18:42
Grand merci pour vos recherches, c'est très sympa !! Je vais en effet tenter de le faire moi-même . cordialement, Carole
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 18:50
ce n'est peut etre pas ta prise ; c'est possible que ce soit internet lui meme qui deconne .cela fais 15 jours que je n'avais plus internet et telephone, remis depuis hier soir .
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 19:08
Si tu es locataire le bon fonctionnement de ton installation incombe à ton proprio sauf si tu as détérioré la prise. Pour ça c'est un electricien qu'il faut appeler .Si tu aimes bricoler c'est encore mieux plus rapide et moins couteux pas trop compliqué. France Télécom ne s'ocupe pas des prises, leur compétence s'arrête au boitier d'arrivé de ligne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 19:12
je rectifie c'est pas le fonctionnement mais le bon état de l'installation téléphonique (cable, prises.....)
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 19:51
sa dèpend de ton opèrateur si t chez france tèlècom tu payera ptètre pas mais ds tout les cas c france tèlècom
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 20:22
ok regarde qu and tu demonteras normallemen il faut 3 ou 4 fils tu vas a dans magasin tu prends la distence desire et prise telephonique (tu peux garder ton ancienne il suffit de chinter les fils c est a dire si bleu tu mts sur bleu okkkkkkkk c est un jeud enfan apres ;;;;;;;;;;;;;;;;;; normalement ce sera ok reponds si tu as reussies travaiiles chez telecom
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 20:33
france telecom ne fera rien du tout.une fois l'installation faite il ne font plus rien .c'est tout simple il y a 8 fils mais vous prenez seulement le gris et le blanc le reste tu le laisse rouller derriere il ne serve a rien.vous branchez le gris sur le 1 et le blanc sur le 3 et c'est tout.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 20:49
france telecom n'et pas responsable de l'eteat des prises dans votre lieu de résidence, mais par contre vous devez le signaler a votre propriétaire, tt dépend du type de contrat que vous avez signer, mais c'est à votre propriétaire de faire les travaux par une entreprise, dans laquel vous n'auriez rien à payer
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 20:58
change la toi même. c'est très simple. pose une nouvelle boite à côté de la précédente. branche les fils les fils comme indiqué sur la notice. au fait tu peux tout à fait acheter ca chez auchan ou carrefour dans le rayon bricolage partie électricité. c'est enfantin. par contre si t'es locataire essaies de voire ca avec ton proprio (s'il n'est pas chien...).
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 21:16
tout a fait d accord avec Mr Sylvain Poly. C est un vis que l on ne peut pas voir le jour de l etat des lieux. Contacter le proprio ou l agence immo qui doivent se charger de la suite
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 21:28
previens ton proprietaire et fait appel a un electricien
0
Utilisateur anonyme
0
Utilisateur anonyme
0
Utilisateur anonyme
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 21:40
je pense que tu doit avoir que 2 fils de branche normalement les autres ne servent a rien ,j'ai eu le probleme avec le net aussi et la panne venait du reseau (fait attentioncar france telecom a tendance a vouloir faire venir un tchenicien qui est payant)dans un premier temps je regarderai l'arrivee et les filtres adsl' si tu a un pote bricoleur fait le bosser,ce n'est pas sorcier il suffi de mettre les fils a nu et de les rebranches,il n'y a pas de 220woltt dans les prisses telephone bon courage patrice
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 22:03
tu peux aussi voir avec ton operateur internet car pour ma maison, mon operateur a fait venir un technicien france telecom qui m a ouvert une ligne et tirer les fils... bref toute l instalallation sans aucun frais pour ma part l operateur prend tout en charge et je n est pas d abonnement a france tel. mais vu que tu es en location previent tout de meme ton proprio quoi que tu fasses...
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 22:08
je peux te dire que les 2 fils qui servent sont le gris et le blanc le BLANC en 1 et le fil GRIS en 3 je suis electricien et j'en fais souvent.J'espere que ca te suffiras.PHILIPPE
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 22:13
Slt Carole, Sur une prise téléphone seulement 2 fils sont nécessaire, c'est souvent le bleu et le blanc, démonte la prise de ton téléphone fixe et regarde ou sont ils branchés et sur ta prise murale fixe les 2 fils qui correspondent aux 2 fils de de ton téléphone. Cordialement Bruno
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 22:16
Bonsoir je suis egalement electricien et le gris est sur 1 et le blanc sur 3. Si tu as plusieur prise telephonique il te faut un filtre adsl sur chaque prise de la maison. Apres pour la connexion faut voir chez qui tu es et demander un test de ta ligne deja car c est pas dit que sa vienne de ta prise telephonique ;) Bonne soirée
0