J'ai une prise téléphonique en mauvais état, j'apelle France tél ou je fais veni [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je suis en location et je vois qu'il y a beaucoup de prises de travers et le plus important, c'est que ma prise téléphonique n'a que quelques fils insérés...d'où, je pense, ma mauvaise connexion internet... Dois-je faire venir France tél ou un électricien ? Merci de vos réponses...
A voir également:

95 réponses

Bonjour pour ta prise telephonique le branchement est simple tu as normalement 8 couleurs au niveaux du fils qui sont : Gris ,Blanc ,Bleu ,Violet ,Transparent ou rose, Marron ,Jaune ,Orange. Situ regarde bien sur ta prise télephonique en la démontant il y a des chiffres 1,2,3,4,5,6,7,8 .En faite il n'y a que deux fils qui vont servir sauf si vous avez 2 lignes téléphonique séparées. Le branchement se fait comme suit le fils gris sur le numéro 1 et le fils blancs sur le numéro 3 juste en dessous .Si vous avez de ligne différentes il faut brancher le jaune sur le 6 et l'orange sur le numéro 8.Pour illustrer va sur google et tape prise telephone avec les images
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ça fait partie des services de France telecom de te réparer ton installation... maintenant si comme beaucoup de monde tu as choisi un autre opérateur ils vont certainement te faire "maronner "un bon moment ..et s'ils t'envoient promener appelles plutôt ton proprio ou 'agence de loc , car souvent dans leurs services il y a un contrat d'entretien .... anecdote a propos de france telecom: quand j'ai changé d'opérateur France telecom m'a adresse un courrier qui dans des termes biens polis voulaient quand meme dire : vous avez decidé de passer par quelqu'un d'autre ne venez pas pleurer chez nous s'il y a un probleme ça sera trop tard ... ils n'ont pas été tres content de perdre beaucoup de contrats ...

fais le toi meme c'est vraiment pas dur et sa te coutera que 5 euro le prix de la prise.

si la prise a etait abime par vous alore appele un electricien

fait appel a france telecom tu paieras mois cher un electricien travail a son compte le tarif sera plus cher

Il me semble que la solution la plus économique serait d' acheter une prise, puis de réaliser vous même le remplacement. En effet, l'opération est très simple à réaliser. Pour l'outillage, une pince coupante et un petit tournevis suffit.

bonjour pour la prise téléphoinique , sans hésiter appelle france télécom !!!! un electricien te feras payer , france telecom c'est de l'entretien , donc normalement c'et gratuit !! annie

Oula !! surtout pas france télécom !! a part si t'es plein de sous, un conseil, achète une prise toi même et fait la monter par un electricien et en plus, si il est simpa, tu payeras meme pas, c'est ça les artisants !!

vous etes locataire voir le proprio

France télécom et ils doivent te la chager ou réparer gratuitement.

une prise telephonique ne fonctionne qu'avec 2 fils qui sont raccordés sur le n°1 et 3 .si tu bricoles un peu fais le toi meme.si tu ne peux pas le faire toute seule appelles un electricien.bon courage.

juste deux fils rebracher....rien de sorcier meme en etan pas bricoleur vous devriez facilement y arriver amicalment

apelle un electricien ou fait ven ir quelle kin que vous connaiser

Ne t'inquiète pas trop si tous les fils ne sont pas branchés, seul le bleu et le blanc servent à qqch, les autres ne sont pas utilisés.

juste pr prevenir que france telecom n est gatuit que si tu y es abonne si tu es chez un autre operateur il te fera payer bien cher sinon comme tu as deja pu le lire sur les autre message seul deux fil sont utiles moi aussi j en ai que deux et ca marche tres bien bon courage

France Télécom, sans hésiter. De toute façon, ce sont eux les propriétaires des lignes, ils savent comment réparer, non? Sinon, le faire soi-même, mais sans garantie de résultat surtout si c'est pire après... C'est pas sorcier, mais autant faire venir le technicien quand même.

Appler F.Telecom pour si peux et....ils ne déplace,nt pas pour rien. 1) Acheter une prise. 2) Démonter la prise, repérer l'emplacement des fils avec leur couleur en le faisant sur un papier (pas de risque d'électrocution ! ). 3) Remonter la nouvelle prise, et serrer les fils repérés sur les vis. Bon courage

ni l'un ni l'autre. les deux vont facturer leur intervention au prix fort. Un ami un peu bricoleur fera très bien l'affaire.

la prise de téléphon àa été installé par un éléctricien donc s'est un electricien que tu doit t'adrreser . France telecom ne gere que le réseau.et eventuellement le poste.

un electricien, france telecom lui s'occuppe du reseau, france telecom s'arrete a la porte du logement. pour la reparation la facture de l'electricien peut etre prise en charge par le propriétaire, cela peut etre consideré comme du foncier