A voir également:
- Prise adsl murale ne fonctionne pas
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum Electricité
- Prise rj45 ne fonctionne pas - Forum Electronique
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Etagere murale sans percer - Guide
- Prise anti moustique efficace - Guide
95 réponses
Il faut effectivement que 2 fils pour le téléphone.
Il faut aussi mettre un filtre ADSL sur toutes les prises où est branché un téléphone.
Mais il faut surtout vérifier qu'il n'y a rien d'autre dans le boitier mural.S'il y a un condensateur (composant gris sur la photo), il faut le retirer.Cela est à vérifier dans toutes les prises, même s'il n'y a pas de téléphone branché.
Si il n'y a pas d'anomalie sur la ligne, France Telecom facturera l'intervention car il la soutrait.La présence d'un condensateur ne constitue pas une anomalie.
Philippe H
vous allez dans un magasin de bricolage ,vous achetez une prise neuve et en demontant la vieille vous regarder comment sont branchés les fils
Si c'est juste ta prise qui est HS, tu as juste besoin d'en racheter une. Ensuite, tu démonte ton ancienne prise et tu repères tes fils pour les brancher dans le même ordre. Il te faut minimum rebrancher le gris et le blanc pour avoir de nouveau ta ligne (tu n'es pas obligé de rebrancher tout le reste si tu ne veux pas t'embêter
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le proprietaire qui est responsable ,vous avez donner une cossion , ces a lui de faire la reparation à ces frait
Aucun des 2.
La remise en état/réparation de celle-ci n' est pas compliqué à faire.
Démonter la prise et repéré les 2 fils de couleur sur les picots 1 et 3 et tout remettre à l' identique.
Pas de risque de se prendre un coup de jus (au pire ça chatouille si y' a une impulsion au même moment).
Bonjour,
Si on ne peut pas intervenir sur les lignes France Telecom, on peut faire quelques manipulations chez soi.
•Tout d'abord, vérifiez qu'il n'y a pas de condensateurs dans vos prises téléphoniques. Si tel est le cas enlevez les TOUS (voir comment enlever un condensateur).
•Ensuite, évitez absolument toutes rallonges téléphoniques. Elles sont source de bruit. Si l'ordinateur est trop éloigné de votre prise téléphonique, mettez votre modem à côté de votre prise téléphonique et reliez votre modem à votre ordinateur avec un câble ethernet (impossible avec un modem usb).
•Vérifier ensuite vos filtres. Certains filtres sont défectueux et sont sources de déconnexion. France Telecom préconise de placer un filtre maître lorsque vous avez plus de trois prises téléphonique. On ne sait pas vraiment si le fait d'avoir 5-6 filtres distribués (que l'on place sur chaque prise téléphonique) influe vraiment sur le bruit...
•Certains modems "tiennent mieux la ligne" que d'autres. Essayez de vous faire prêter un autre modem par un ami et vérifiez si le problème persiste. Certaines marques de modem sont vraiment "sensibles et ont tendance à désynchroniser dés que la marge de bruit descend en dessous de 10Db.
Si après avoir fait tout cela vous avez toujours une marge de bruit très faible n'hésitez pas à appeler la hotline de votre Fournisseur d'accès afin qu'il réalise des tests sur votre ligne. L'ultime solution est de passer à un débit inférieur. En bridant les débits, votre marge de bruit va tout simplement augmenter. Si vous êtes abonné Orange, vous aurez la possibilité de descendre de "pallier". Par exemple si vous avez 8Mega, demandez de passer au pallier 7Mega. SI vous êtes à 7Mega demandez le pallier 6Mega etc. Répétez l'action autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que la marge de bruit ait une valeur correcte.
C'est peut être un peu compliqué, j'ai essayé d'être le plus simple possible. Contrairement à ce qui a pu être dit, la ligne téléphonique est la propriété de France Telecom jusqu'au deux conjoncteurs installés. Jusque là son intervention est gratuite, s'il y a plus de deux conjoncteurs elle peut être payante. Ne faite pas intervenir un électricien, chacun son métier, il y a un code des couleurs pour le câblage qu'il faut respecter, les paires sont torsadées de tel façon qu'elles donnent une impédance caractéristique (600 Ohms) qu'il ne faut pas déteriorer pour éviter les pertes de transfert d'énergie... etc... Je suis à votre dispo pour plus d'informations, vous pouvez me contacter directement si vous souhaitez des documents sur le câblage.
Cordialement et bon courage
tout depend ou tu habite je pourrai venir voir si tu veux j'ai travailler dans le batiment et la je suis au chomage moi je suis de villemomble bon courage au revoir
SALUT,
change la toi mème en repèrant les fils correctement dés le départ, par contre ta mauvaise connexion internet ne provient peut ètre pas de la, surtout si ta ligne fonctionne correctement avec le téléphone.
bonne journée
jack
Bonjour
Il faudrai que tu contact le propriétaire avant car c'est lui qui doit faire les frais.Dominique Lassere
la maivaise connexion internet peut venir de la présence d'un filtre instalé par france télécom sur toutes les prises téléphones avant la venue d'internet sur leur réseau .
normalement c'est a eux de modifier cette instalation et de reconecter tous les fils nécessaire au passage de l'adsl
si tu n'a pas de contrat chez france télécom c'est plus compliqué car c'est ton opérateur qui est dans ce cas le client de FT (pour l'utilisation de son réseau ) et c'est donc a lui de les faire intervenir pour la réparation ( si ils sont réticents un courier en recomandé peut aider )
en ce qui concerne les prises électrique c'est au propriétaire de payer pour la remise en état sauf si c'est toi qui a cassé les prises
de plus d'après la legislation le propriétaire est tenu de fournir une instalation électrique aux nouvelles normes à son locataire ( 2 disjoncteurs diferentiels 30 MA et des disjoncteurs à la place des fusibles )
voila , j'espère avoir aporté des réponses
Bonjour, j'ai les mêmes problèmes, et plus de bricoleur disponible, il va bien falloir s'y mettre, on n'est pas si bêtes. Accapare un vendeur chez Weldom (il n'existe pas de weldam) et fait toi bien expliquer le changement de prise. Je t'assure que lorsqu'on y arrive, on est fière de soi. Et cela servira encore...
Bon courage
il faudrait vérifier le flux à prtir de ton ordinateur,à partir de là si tu n'as pas de problèmes pour téléphoner ou bien pour voir la télévision à partir d'une box c'est que ta ligne est bonne...en revanche si tu as une mauvaise connexion c'est que peut être tu fonctionnes avec le wifi et que la clef à un défaut ou bien que tu es atteinte d'un virus...en ce moment en plus c'est la bonne saison...bye stef
si le telephone fonctionne correctement internet dois fonctionner aussi
il faut mettre des filtres adsl dans chaque prise telephonique
dans la boite normalement il y en a deux de fournis
bon courage
Si vous etes en location parlez en au bailleur ou sinon direction casto pour une nouvelle prise aucun risque a la changer vous meme si pas tres sur de vous faite un dessin de la prise une fois le cache retiré et noté la position des connections.
Tu peux la changer toi meme, ca te couterais moins cher que de faire venir un technicien sue ce soit France telecom ou autre.
le responsable c'est le propriétaire ou le bailleur .
passez par eux ou par un electritien car France telecom ne
s'occupe plus de ça.