J'ai une prise téléphonique en mauvais état, j'apelle France tél ou je fais veni

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2011 à 14:01
Je suis en location et je vois qu'il y a beaucoup de prises de travers et le plus important, c'est que ma prise téléphonique n'a que quelques fils insérés...d'où, je pense, ma mauvaise connexion internet... Dois-je faire venir France tél ou un électricien ? Merci de vos réponses...

95 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 11:26
bonjours une prise tel en adsl na pas besoins de plusieur fils 2suffise pour avoir du debit je l ai appris a mes depend par un reparateur moi j ai acheter une rallonge couper une extremiter brancher sur mon arrivée tel avec mes 2 fils et je me retrouve avec 20 mega de debit simple et ca ma couter 6euro
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 12:44
Appelez France Telecom.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 12:48
Appelez France Télécom. C'est ce que j'ai fait et cela marche très bien maintenant. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 13:38
comme tu est en location c est au proprietaire qui se doit de te fournir un habitat aux normes c est a lui a intervenir et a payer si c est le cas (dit le au proprio) salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 15:51
lA PRISE TELEPHONIQUE N'AS BESOINS QUE DE DEUX FILS MAIS LE CABLE COMPORTE HUIT FILS PLUS UN FILS EN FER .TROUVE UN AMI QUI BRICOLE BIEN ?SINON LA FACTURE SERAS ASSEZ CHER.POUR LE BRANCHEMENT /1 EN HAUT A GAUCHE (GRIS) 2 en dessous 5blanc)3 en dessous (BLEU) 4 EN DESSOUS 5ET TOUJOURS A GAUCHE (MAUVE) EN HAUT A DROITE 5 (TRANSPARENT ROSE) EN DESSOUS 6 (MARRON) 7 (EN DESSOUS ) jaune et 8 le dernier ORANGE (
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 19:32
JE TRAVAILLE POUR FRANCE TELECOM ET JE TE CONSEILLE DE LES APPELER EN LEUR EXPLIQUANT QUE TU AS DES DECONNECTIONS INTEMPESTIVES AU NIVEAU DE L'INTERNET ENSUITE ILS FERONT PASSER UN TECHNICIEN POUR UNE VERIFICATION ET IL CHANGERA SANS DOUTE LA PRISE TELEPHONIQUE A CONDITION QUE CE SOIT LA PRISE D' ARRIVEE PRINCIPALE DE LA LIGNE .
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 21:13
Tu appelles un electricien si tu n'as pas de bricoleur dans tes relations; France telecom pour une prise, la note va être salée et je sais de quoi je parle !
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 21:59
salut il vaut mieux changer ta prise cela coute environ 10 euro pour une marque et tu as le schema de montage pour les couleur si tu prend une marque legrand c'est tres facile a changer meme pour une fille alors lance toi!!! c'est facile .apres si malgres tout il n'y as pas d'amelioration alors tu appelleras france telecom qui t'enverrons un technitien mais si ca viens te ta prise il vont te facturer alors il vaut mieux d'abord l'avoir changé
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 20:33
tu fait;1:achéte une prise téléphonne2;tu la pose en repérent les fils déja installé sur l'ancienne prise 3;agraffe les fils pour ne pas tepprendre les pieds dedans
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 21:44
En premier, faut appeler le proprio,pour qu'il sache se ce tu fais c'est chez lui tout de même. Quand tu loues tout dois être au norme. Et vaut mieux prévenir avant qu'il se retourne contre toi. Vous vous arrangez soit c'est lui qui appel ou toi. Mais c'est France telecom qui gére c'est cables. Donc un technicien viendra arranger tout ça. Bon courrage.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 10:23
Il est sur que dans un premier temps il est préférable de voir ton proprio, parce que si jamais tu fais quelque chose de mauvais il te le fera payer. Ensuite il est nettement préférable de faire appel à France Télécom, il est compétent dans le domaine. Sinon tu peux le faire toi même tu achètes une prise de tel (chez Leroy par exemple) tu repères bien la position des fils et tu les replaces. Mais bon le technicien france télécom c'est mieux, car il pourra en plus vérifier l'état de ta ligne. bon courrage à plus
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 00:48
Je conseillerai d'en parler avec ton proprio pour voir ensemble ce que vous pouvez faire. Par la suite un installateur électricien sera compétant pour faire ce travail,sachant que ce sont eux qui installent les fils et les prises, même de télephones ' lorsque l'on fait une maison neuve. Les agents de France Télécom n'intervienne que sur la partie qui vient à la boite de dérivation donc a l'entrée de l'installation(cette partie la c'est gratuit ensuite à l'intérieur ils facturent et en plus ils ne sont pas tendre).Et ils n'aiment pas trop. CHRISTIAN LA VENDEE
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 16:55
chaque fils branchee sont bon ne t occupe pas des autre
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 07:10
sur les 8 fils ,2 seulement servent la connexion téléphone ou internet : le blanc et le bleu ou gris,les autres sont pas branchés nulle part à l'autre bout:c'est pas pour faire beau ou ennuyer,c'est parce qu'à un certain moment les ingénieurs ont changés les câbles à des fins diverses mais non suivies d'effetSi ces 2 fils sont déssérés ,les ressérer vous méme avec un tournevis,c'est du 12 volts sans danger
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 20:50
ouvrir la prise et virer le petit condensateur si il y en a un il ne sert a riens bien remettre les fils et resserre les vis voir photo ou tuto suivant tp://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

0