A voir également:
- Prise adsl murale ne fonctionne pas
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum Electricité
- Prise rj45 ne fonctionne pas - Forum Electronique
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Etagere murale sans percer - Guide
- Prise anti moustique efficace - Guide
95 réponses
Tout dépend d l'état des prises lors de ton entrée dans les lieux...sur ton état des lieux, vérifies comment ont été notées les prises; si elles sont notées en bon état ou en bon état apparent, tu dois faire réparer toi même tes prises, car c'est une charge locative. le bailleur est uniquement responsable des conducteurs; en un mot des fils de cuivre... en ce qui concerne france télécom ou un électricien, je pense qu'un électricien sera mieux à même d'intervenir, surtout si tu as plusieurs prises "de travers"
salut, normalement c'est au proprio a remetre un appartement en bonne et du forme, mais, pour une prise de tel, pour l'avoir fait il n'y a que deux fil le gris et le blanc. Si réellement tout est araché, tu peu regrader chez un ami le branchement et le reproduire chez toi. Dans mon cas j'avais du débrancher et rebrancher des prises de tel pour poser du papier peint.
Bon courage
bonjour! perso je commencerais par apeler france tel,il vous dirons si c'est de leur ressort ou pas,ce ke je sais c'est que cela n'est pas du ressort de votre proprio!bonne journée
inutile de faire appel à un électricien tu peut trouver des prise tél dans tous les magasins de bricolage avec 1 notice. il faut seulement 1paire de fils pour la raccorder.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour de simples prises électriques, il faut faire appel à un électricien ! mais lorsqu'il s'agit de prise france télécom, il faut les appeler eux ! ! ça m'est déjà arrivé il y a quelques temps et il me semble même que c t gratuit ! ! il suffit de leur demander au tel ! ! bonne chance !
sylvie
2 fils suffisent, pour avoir le haut debit, tous les autres ne servent a rien, sinon a parasiter le signal, il faut garder le gris et le blanc, et virer tous les autres
bonjour, je serais toi je ferais venirun electricien pour plus de surte pour toi car en cas de probleme sa seras toi qui auras les ennuis
il faut appeler france telecom. sinon tu peux peut etre remonter la prise toi meme en remettant les fils de couleur a leur place a l aide d un petit tournevis. ce n est pas tres difficile ... il faut juste suivre les couleurs.
quand je lit tous le coin.... qui ce dit j'ais du mal acroire ce que je lit
ci tu est un peut bricoleuse achette un conjoncteur c'est le nom de la prise (en aplique contre un mur ou encastrable dans le mur) tu regarde les files brancher en haut a gauche (ce peut etre gris blanc ou nainporte cois) tu les rebranche pareille sur la nouvelle et voila
ci tu ne bricole pas sache qu un deplasement de ton fornisseur (orange 1013 ou 1014) te seras facturer 124€50 et ton electricien a son bon vouloir + de 150€ en moyenne
a toi de voire
les 6 autres file en pincipe ne cerve pas sauf pour des renvois des alarmes et des decerte interne le courant et du 48 v (peut de danger en principe )
courage
bern's
technicien pour orange
BONJOUR ! FAIT LE TOI MEME CA TE COUTERAS 5 EUROS ! MON PROVERBE ! on apprend en faisant !! et en faisant soi meme , ca coute moin chere!! ++
fais le doit même, très facile ( sur une installation standart ) seuls 2 fil sont à brancher sur le conjoncteur ( non donné à une prise téléphonique) en vente chez LM cast etc etc
pour revenir aux 2 fil il faut brancher le gris et blanc sur la partie haute gauche du conjoncteur ( installation normal )
a suivre
cdt jerome
pour plus de précision le gris en 1 et le blanc en 3 si tu veut la suite des couleurs je peux te les donner ( je suis électricien)
fais le toi meme , seul le gris et le blanc sont a brancher, sinon contacte moi, laurentadier@orange.fr
IL FAUT BRACHER LE FIL GRIS SUR 1,LE BLANC SUR 3,BLEU SUR 5,LE VIOLE SUR 5,
INCOLOR SUR 2,MARON SUR 4,JAUNE SUR 6,ORANGE SUR 8.
A notre époque une dame doit savoir bricoler ! Au lieu de vous faire arnaquer par des professionnels, je vous conseille d'acheter un petit tournevis et de resserrer, vous même, les fils. Ils ne sont pas détachés, vous n'auriez plus rien ! Et puis un petit bricolage comme celui-là, c'est un bon début ! A bientôt la machine à laver ou le vave vaisselle !
salut fais venir 1 electricien pour ta prise car ca ira plus vite que france telecome voila bonne journee
attention tous les fils ne sont pas à brancher dans une prise téléphonique. si tu regarde le câble téléphonique il y a plus d'une vingtaine de câble et il n'y a que 5 ou 6 qui se branchent je crois. France télécom ou un électricien? les deux peuvent remettre en état, se n'ai qu'une question de coût, je ne sais pas qui va te demander le plus cher, regarde dans ton entourage il y a bien quelqu'un qui si connait, et généralement ça te coutera qu'une bouffe!
cordialement,
Bouba
je suis installateur prive en telephonie
seuls les fils gris et blanc sont a brancher sur les points 1 et 3 du conjoncteur telephonique,peut importe le sens
Salut ! Même si tu sais bricoler, c'est à france télécom que tu devrais t'adresser pour savoir si ça passe en SAV et avec un peu de chance tu ne paieras rien.
Dans le cas contraire, demandes à un copain à toi plutôt qu'à un électricien parce que ça va te coûter bonbon !
Bon courage !
Le matériel, l'installation ainsi que la limite d'intervention de France Télécom s'arrêtent au boitier de connection situé au plus pré du mur traversé par la ligne téléphonique extérieure.
L'installation domestique intérieure en aval du boitier fait partie du domaine privé, et reste donc l'affaire du résident.
Si tu appelles France Télécom, c'est ce que te dira ton interlocuteur
Par ailleurs la réponse d'Albert Kalsons, en terme technique, est digne d'intéret: le nombre de fils connectés n'est pas déterminant sur la qualité de la ligne
Par contre cette qualité incombe bien à France Télécom
Bon courage