Pourquoi mon lave-vaisselle AEG F80800W ne s'allume plus ?

subsonic - 3 sept. 2007 à 21:49
 richard - 5 sept. 2007 à 21:25
Bonjour, Mon lave-vaisselle AEG FAVORIT 80800W (code PNC=911 232 379 00 datant de l'année 2000) ne s'allume plus du tout quand j'appuie sur le bouton on/off (aucune diode ne s'allume sur la face avant), par contre il est bien branché et la lumière intérieure s'allume lorsque j'ouvre la porte. Lors de la dernière utilisation, il s'était bien allumé et j'ai lancé le programme normal. A mon retour, plus rien => j'en déduis un problème électrique en début de programe car la porte de la trappe de poudre n'était pas ouverte avec toujours la poudre dedans. Le devis d'un réparateur agréé AEG m'en demande pour près de 450 euros!!!!! Il s'agit de changer : - la platine de commande 111 53 42-00 (j'ai trouvé que c'était la pièce 014 de la vue éclatée H01 trouvé sur le site https://www.aeg.be/nl-be/ section Service/Magasin en ligne+n° de produit 911232379) - et la carte de puissance 111 09 92-68/0 (pièce 015 de la vue éclatée H03). Trouvez-vous cela normal pour un appareil datant de 2000 et acheté plus de 600 euros? Quel est votre conseil? Merci pour vos réponses.

4 réponses

de nos jours tout est electronique .... et une panne peut survenir après n importe quoi .... le mieux quand meme que vous ayez a faire c est de faire faire un devis par un autre depanneur ... car vous avez aussi des depanneurs qui reparent les cartes au lieu de les changer (cela revient moins cher) ... chose que ne peut pas faire un sav d une marque !!!!
1