Pourquoi il ne rentre pas assez d'eau dans mon LV ?

Freddy64 - 18 nov. 2007 à 16:58
 la sudiste - 19 nov. 2007 à 15:06
Bonjour. Mon lave vaisselle Siemens SE25292FF ne rentre pas assez d'eau : au démarrage, il laisse entrer l'eau pendant 24 secondes, ce qui n'est pas suffisant pour entraîner correctement le bras de lavage du heut. Plus tard dans le programme (quel que soit le programme), il ne laisse entrer l'eau que pendant 1 seconde. La durée d'entrée d'eau ne dépend-t-elle que du programmateur ? Est-ce le programmateur ? Si oui, est-il dans la porte ? Y-a-t-il un reset total de programmation ? Merci de votre aide.

6 réponses

bonjour verifiez en tout premier votre aquastop ... c est le boitier gris que vous avez de brancher sur l arrivée d eau !!!
1
salut tu es sur qu'il rentre de l'eau ??? sinon regarde mon sujet : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/sutra40156.php#40156 a+
0
Merci pour ton aide. Ouii, je suis certain. Je n'ai pas mis le détail mais voici ce qui s'est passé : Nous avons remarqué que le LV ne lavait plus correctement la vaisselle (mal rincée). J'ai démonté les paroies et nettoyé la partie circulation/aiguillage de l'eau + j'ai vérifié le bon fonctionnement des 2 électrovannes (je n'ai pas trouvé à quoi sert l'une des 2 : elle est en état de marche mais je ne la vois jamais se mettre en marche. La 3ème électrovanne est externe (dans le tuyau d'arrivée, je crois que ça s'appelle système aquasafe). J'ai fait plusieurs essais, notamment en débrachant l'électro vanne de droite qui permet l'entrée d'eau dans la cuve (l'eau se remplit dans le conteneur plastique plat derrière la paroie en attendant) et dans les 2 cas (EV branchée ou débranchée) l'EV externe fait rentrer de l'eau pendant 24 secondes, troppeu pour qu'il y ait suffisamment d'eau pour le bras de lavage du haut. Ca, c'est au démarrage du programme mais lorsque l'on arrive à un cycle de rincage c'est pire, l'eau n'entre que pendant 1 seconde, autant dire rien. Il s'en suit un ronronnement (bruit de l'électrovanne intérieure qui veut faire passser l'eau du conteneur plastique vers la cuve) mais vu que l'eau n'est pas entrée dans le conteneur, le programme avance hyper lentement et "lave à sec" !!! L'EV de droite sert donc à transférer l'eau du conteneur plastique vers la cuve. Si quelqu'un sait la fonction de l'EV de gauche (quand on regarde la paroie de gauche en face) ? Vu le prix d'un programmateur, je voudrais être certain que cela vient de là. Merci de votre aide.
0
salut je ne suis pas expert mais bricoleur...je ne vois pas trop... mais si tu vois ce capteur d'eau ? regarde deja qu'il soit propre... a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Piche mais je ne vois pas une telle pièce. Peut-être quelqu'un sait-il si elle existe et à quoi elle ressemble chez Siemens ?
0
c'est vrai que d'une marque a l' autre... chez moi elle est dans le fond du bac a eau en dessous du filtre grille sur la droite... a+
0