Pourquoi ma plaque induction ne fonctionne plus ?

Fermé
edetnat - 14 juil. 2008 à 22:09
 edetnat - 26 juil. 2008 à 13:57
Bonjour, Nous avons notre paque à induction "FAGOR 5IFT-800" agée de 3ans qui ne fonctionne plus. Lorsque nous posons un récipient sur une plaque ( n'importe laquelle) l'indicateur lumineux se met à clignoter comme si le récipient n'etait pas compatible. Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée sur cette panne. D'avance , MERCI

6 réponses

Bonjour, la plupart des plaques induction Fagor disposent d'un système de verouillage : une sorte de protection enfant qui fait que sans une manip précise, rien ne peut mettre les plaques en route. Il s'agit généralement d'un sigle avec une petite clef. On appuie longuement dessus. Sinon, il faut peut-être aussi appuyer sur deux touches simultanément. Si vous avez gardé la notice, consultez-la, car pour un modèle de 3 ans, pas sûr de la retrouver sur le net. Vous pouvez aussi demander au SAV Fagor, ou à celui de votre hyper habituel, on saura sans doute vous indiquer la manoeuvre. Bon courage.
13
Bonjour, Merci francky61 d'avoir répondu. J'ai déposé ma plaque à induction chez Darty, j'attends maintenant leur diagnostic et le montant de la réparation (?) Si ca devait dépasser les 400euros, je laisse tomber et je retourne sur une plaque traditionnelle au gaz, beaucoup moins cher et pratiquement increvable, contre les plus de 1000euros pour ma plaque induction qui n'aura fonctionner que 30 mois. Je vous tiendrais au courant. cordialement
1
Bonjour erialc, Merci d'avoir répondu, Cela ne provient malheureusement pas du verrouilage , la panne est apparue progressivement, malheureusement maintenant elle ne fonctionne plus du tout. Une plaque valant tout de même 1300 euros et moins de 3 ans après, les premiers soucis. Si vous avez d'autres idées........ Merci
0
Bonsoir, je suis désolé pour vous, et malheureusement tout ce qui n'est pas dans la notice dépasse le cadre de mes fonctions... Vous pouvez éventuellement voir avec votre assurance habitation : la mienne prolonge automatiquement toutes les garanties électroménager jusqu'à 5 ans... avec un peu de chance, la vôtre aussi ! Et si vous ne l'avez pas encore fait et avez un peu de temps, vous pouvez faire une recherche "panne induction" sur ce forum : j'y trouve souvent des solutions à mes problèmes dans des questions pourtant assez différentes (j'ai repéré qu'un dépanneur électroménager suivait l'affaire ;) ) C'est sûr qu'à ce prix-là, on pourrait espérer être tranquille. Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour erialc, Je vais me renseigner au niveau de mon assurance. Merci de vous être intéressée de mon cas. Cordialement
0
bonjour je ne sais pas si tu as la meme plaque regarde ce tropique https://bricolage.linternaute.com/forum/
0