Comment remplacer des roulements à 1 lave linge MIELE W427 ?

gpca1969 - 21 août 2008 à 18:18
 richard - 21 août 2008 à 21:35
Bonjour à tous, J'ai un lave-linge MIELE W427 (chargement en façade). La bête à trente ans, je l'ai "héritée" de ma mère. On n'a jamais dû y mettre un tournevis. C'est du kolossaaal robuste. Voilà un an ou deux qu'elle commence à faire du bruit à l'essorage, mais maintenant, cela devient fort bruyant. C'est un problème de roulements ou paliers (J'ai pas bien compris la différence en lisant les forums). J'ai téléphoné à un réparateur qui me demande au pif quelque 300-350 euros. C'est chero. Donc, si j'ai bien compris: - je dois détacher tout ce qui tient à la cuve (joints, caoutchoucs et durites divers, poulie du moteur, gros ressorts de soutien, etc). - sortir la cuve par le haut avec un palan ou une girafe. - ouvrir la cuve en enlevant la flasque sur l'avant et sortir le tambour. Sort-il tout seul ou faut-il faire qq chose de particulier ? Et après ? Quelqu'un a-t-il des explications, voire le plan du constructeur ou des photos ? Merci d'avance. Gilles Belgique

6 réponses

re, je le craignais hélas mais il me fallait m'en assurer avant d'aller plus loin, donc pas le choix il vous faut si la face avant s'ouvre tel une porte via les vis a tête octogonales situé autour du hublot de chargement les vis a tête cruciforme inox autour de la boite a lessive et via la trappe du filtre de pompe défaire le clip de retenue en bas ensuite elle s'ouvre tel une porte , reste ensuite a déconnecter tout ce qui peut empêcher le bloc laveur de sortir en totalité, ensuite l'on avise pour la procédure d'extraction des roulement du croisillon qui les contient
7
re, exact, donc palan et extracteur a 3 branches a prévoir
3
bonsoir, si c'est un chargement frontal et que vous ayez une trappe sur le panneau arrière ne rien démonter, (pas sur) m'aviser si mon descriptif correspond ensuite l'on avise car pas complexe du tout si le cas cordialement richard
2
Bonjour Richard, Merci de votre réponse En fait, la "carcasse" de la machine est d'une seule pièce. J'entends par là que tout l'avant ou tout l'arrière ne peut pas s'ouvrir pour y travailler facilement. Il y a une petite trappe dans le dessous de la face arrière, mais elle ne donne pas accès à la cuve, seulement au moteur. J'ai même des photos pour plus de facilité, mais je ne vois pas s'il est possible d'en mettre ici. Merci beaucoup Gilles Belgique
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et c'est bien un chargement frontal
0
Merci beaucoup. En fait, la face avant ne s'ouvre pas non plus comme une porte. Ni la face avant ni la face arrière. Donc, je dois faire come vous dites, soit tout débrancher et ensuite, sortir la cuve par au dessus. Je vous remercie d'avance des conseils que vous me donnerez dès que cela sera fait. Bonne nuit. Gilles Belgique
0