Comment réparer le frigo de mon camping car ?

Résolu
hoffmann - 12 sept. 2008 à 09:06
 Profil bloqué - 6 avril 2020 à 11:34
je possède un frigo electrolux sur un camping car, il ne tient plus la veilleuse en mode marche gaz. ( il fonctionne en 12 et 220V) pouvez vous m'aider ????
A voir également:

7 réponses

Bonjour, Je pense qu'il vous faudrait nettoyer les arrivées d'aire et la chambre de combustion à l'arrière de votre frigo. L'accès se fait en démontant les grilles de prise et d'évacuation d'air, en bas et en haut de l'arrière de votre frigo, sur la carrosserie externe de votre camping-car. La partie à nettoyer se situe à droite en bas pour le brûleur et en haut à droite pour la cheminé qui débouche à l'extérieur par un orifice spécial indépendant des prises d'air. Il faut débrancher le tuyau d'évacuation des gaz brûlés pour s'assurer qu'il n'est pas encombré de toile d'araignées et autres bestioles. Côté brûleur à l'arrière en bas à droite, c'est plus délicat à nettoyer, un petit écouvillon peut vous aider dans ce travail. Je viens de trouver une page expliquant le nettoyage du brûleur avec images: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/entretien.html#gaz En espérant que cela vous ait aidé, Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
30
j ai le mème problème sauf que mon l' ectrauvanne se met en sécurité
0
Profil bloqué > nad
25 sept. 2015 à 00:04
si vous avez le meme pb vous avez les réponses un peu vieilles mais tjs d actualité ??
-2
nad > Profil bloqué
25 sept. 2015 à 17:10
quand le frigo es froid avec le gaz ensuite pour repartir il se met en securité obliger de le mettre en marche moi meme plusieurs fois dans la journée on a tout nettoyer rien n y fais merci pour votre reponse
1
bonsoir pouvez vous me renseigner ou trouver les pieces detachées pour le frigo camping car au gaz merci
0
Un grand merci je vais suivre vos conseils.....
0