Pourquoi ma machine à laver INDESIT WT82T fait disjoncter ?

christelle732 - 4 nov. 2008 à 19:26
 JCinFo - 24 nov. 2008 à 06:58
Bonjour, Quand je branche ma machine à laver sur sa prise, les plombs sautent automatiquement. D'apres vous, à quoi cela peut il etre dû ? Comment la réparer ? Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

Bonjour, 90 % des pannes de disjonction sont dues à un défaut d'isolement du thermoplongeur ou résistance de chauffe. Symptôme la machine démarre le cycle, mais disjoncte après avoir rempli son eau. Les autres pannes peuvent être liées à une petite fuite d'eau sur les fils, des fils dénudés par le frottement sur une tôle ou à un défaut d'isolement d'un composant électronique. Si vous avez un ohmmètre, je vous donnerais la méthode Courage Sls
0
christelle732
23 nov. 2008 à 19:42
Bonsoir JC, Ca y est : je me suis procuré un ohmetre : je suis partante pour suivre votre methode. je suis à votre écoute. à bientot, sinceres salutations,
0
Bonsoir, Tester en premier l'ohmmètre, brancher l'appareil, repérer le signe oméga sur l'appareil et régler le sur le plus haut calibre mini 200 maxi 2M et mettre les 2 fils en contact l'appareil doit indiquer 0 s'il indiquait 1 au départ( pour numérique, pour aiguille elle dévie de gauche à droite ) Prendre la prise de courant de l'appareil, programmateur à 0 un fil sur une des 2 broches, l'autre dans le trou de la terre.L'ohmmètre ne doit pas indiquer de changement. Pendant la mesure ne pas mettre les doigts sur les broches métalliques pour ne pas fausser la mesure.(aucun risque pendant la mesure) Refaire la mesure en mettant la MAL en service. Donnez s.v.p les résultats Sls
0
christelle732
24 nov. 2008 à 00:07
resultats : test ohmmetre OK : ohmmetre à aiguille ; quand les fils ne se touchent pas : aiguille à gauche, résitance infine ; quand les fils se touchent : aiguille dévie à droite, résitance zéro. test prise de courant de la MAL : le resultat est le meme pour les quatres tests que j'ai fait : l'aiguille reste à gauche, résitance infinie. détails des conditions des tests, machine débranchée du secteur, un fil de l'ohmetre sur une des broches de la prise, l'autre fil dans le trou de la terre : - interrupteur sur zéro et programmateur sur zéro (point noir de fin de programme) - interrupteur sur un et programmateur sur zéro (point noir de fin de programme) - interrupteur sur zéro et programmateur sur 7 (point de départ du programme express) - interrupteur sur un et programmateur sur 7 (point de départ du programme express)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Il semble à la suite des mesures qu'il n'y a pas de fuite directe. Essayer de brancher la machine et faire remplir de l'eau et si possible attendre que le disjoncteur saute. Sinon remplir le tambour avec 2 l d'eau. Maintenant, vous allez démonter le panneau droit de la machine. Vous repérez la poulie, la courroie et le moteur, légèrement en retrait au dessus du moteur, doit se trouver la résistance, 2 cosses doubles avec 2 fils. Vous débranchez les 2 fils et mesurez la résistance entre une cosse de la résistance et le boulon central. Avez-vous une résistance ? rebrancher les fils après mesure. Si oui, vider la machine en mettant sur cycle essorage ou en baissant la crosse du tuyau dans une cuvette. Débrancher la prise de courant, enlever les fils sur la résistance desserrer l'écrou entre les 2 cosses de la résistance, par un mouvement de gauche à droite et en tirant vers vous, sortir la résistance de son logement( peut être long et difficile à cause du tartre ). Commander la pièce et échanger la, remontage en sens inverse du démontage. Si non, déposer un autre message. Courage Sls
0