Quel est le problème avec mon sèche linge THOMSON OPALE FT30

GUYFREB - 5 nov. 2008 à 13:26
 GUYFREB - 12 nov. 2008 à 15:09
Bonjour, j'ai un problème de séchage sur mon sèche linge THOMSON OPALE FT30. J'ai vérifié à l'ohmètre les 3 sécurités situées sous le panneau arrière et elles sont toutes les 3 passantes. Je recherche donc le schéma de ce sèche linge afin de voir où pourrait se situer la panne. Merci d'avance à la personne susceptible de me fournir celui-ci ou un lien permettant de le télécharger.

5 réponses

bonjour, qu appelez vous les 3 sécurités( thermostats) ? avez vous controlé la resistance ?
0
Re, au dos du sèche linge sous un carter, il y a le klixon et 2 autres éléments d'un diamètre d'environ 2 cm avec 2 fils chacun (si j'ai bonne mémoire). Je pense qu'il doit s'agir de 2 thermostats ... Concernant la résistance, je ne sais pas où elle se situe. Pourriez-vous m'aider à la localiser. Merci d'avance.
0
derrière en bas il me semble et elle doit ressembler a un boitier en fer a vec des ressorts dedans !!!
0
Re, j'ai localisé la résistance. Elle est alimentée par 3 fils (blanc, gris, bleu) entre blanc et gris : 30 ohms entre gris et bleu : 45 ohms entre blanc et bleu : 75 ohms (j'imagine que les résistances 30 et 45 sont en série) J'ai fait le relevé suivant sous tension avec le programme "séchage renforcé" : entre blanc et gris : 230 volts entre gris et bleu : 0 volts entre blanc et bleu : 230 volts Ensuite j'ai remonté le carter arrière pour vérifier la température de sortie de l'air; celle-ci est proche de la température 20°C. Il semblerait que les résistances soient bien alimentées mais je ne vois pas pourquoi l'air en sortie est si tiède (en temps normal, on laisse difficilement sa main en sortie) Auriez-vous des pistes à explorer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re, j'ai fait le shunt sur les 2 thermostats (ce qui aurait pû montrer que l'un d'eux fonctionnait mal) et le séchage s'est fait correctement. Après avoir recablé ceux-ci normalement et relancé un cycle de séchage complet pour confirmer un problème de thermostat, le cycle s'est déroulé parfaitement (le linge est sorti complétement sec) ; j'en déduis donc à une panne aléatoire. Je vais donc suivre le problème et vous tenir au courant de mes diffèrentes investigations. En tous cas, un grand merci à tous ceux qui m'auront apporté leur aide :)
0