Pourquoi bras d'aspersion sup lave-vaiss ne tourne plus ?

Delph123 - 21 juin 2008 à 12:54
 Delph123 - 5 sept. 2008 à 23:56
(désolé pour la question incomplète, le système bloque aux 3/4 de la ligne) Bonjour, Le bras d'aspersion supérieur de mon lave-vaisselle Thermor LVI 4 N/B ne tourne plus. Le bras tourne librement si on le pousse à la main (inertie sur 2 à 3 tours). L'eau sort en jets apparemment puissants (visibles à l'ouverture de la porte), l'eau est chaude (vapeur), le bras inférieur et la douchette du plafond fonctionnent. Le cycle se déroule normalement. Si je place le bras parallèlement à la porte (de droite à gauche), j'ai un lavage du panier supérieur correct mais ce bras est à la même place du début à la fin. Je l'ai démonté (petit doigt 1/8e de tour), il ne comporte pas de joint à sa liaison avec l'adduction horizontale (manque-t-il ?). Pas de déchet dans le bras, ni dans les adductions verticales et horizontales, ni dans le bac de collecte que j'ai ouvert jusqu'à voir la résistance (calcaire sur 1/3 à la moitié). Nous ne laissons de toute façon pas de déchets solides dans les assiettes. S'agit-il de la pompe ? Peut-elle être obturée par la "crasse" ou fatiguée après 8 ans de service ? Comment la démonte-t-on ? Merci d'avance. Frédéric
A voir également:

4 réponses

Bonsoir si tous les bras ne sont pas bouchées alors vous avez certainement un défaut sur le clapet d'aspersion qui va faire l'aspersion alternée des bras supérieur ou inferieur ( le clapet se trouve en dessous à coté de la pompe de cyclage fixé pr 2 vis torx )
10