Pourquoi bras d'aspersion sup lave-vaiss ne tourne plus ?

Delph123 -  
 Delph123 -
(désolé pour la question incomplète, le système bloque aux 3/4 de la ligne)
Bonjour,
Le bras d'aspersion supérieur de mon lave-vaisselle Thermor LVI 4 N/B
ne tourne plus. Le bras tourne librement si on le pousse à la main (inertie sur 2 à 3 tours). L'eau sort en jets apparemment puissants (visibles à l'ouverture de la porte), l'eau est chaude (vapeur), le bras inférieur et la douchette du plafond fonctionnent. Le cycle se déroule normalement.
Si je place le bras parallèlement à la porte (de droite à gauche), j'ai un lavage du panier supérieur correct mais ce bras est à la même place du début à la fin.
Je l'ai démonté (petit doigt 1/8e de tour), il ne comporte pas de joint à sa liaison avec l'adduction horizontale (manque-t-il ?). Pas de déchet dans le bras, ni dans les adductions verticales et horizontales, ni dans le bac de collecte que j'ai ouvert jusqu'à voir la résistance (calcaire sur 1/3 à la moitié). Nous ne laissons de toute façon pas de déchets solides dans les assiettes.
S'agit-il de la pompe ? Peut-elle être obturée par la "crasse" ou fatiguée après 8 ans de service ? Comment la démonte-t-on ?
Merci d'avance. Frédéric
A voir également:

4 réponses

mlch

Bonsoir si tous les bras ne sont pas bouchées alors vous avez certainement un défaut sur le clapet d'aspersion qui va faire l'aspersion alternée des bras supérieur ou inferieur ( le clapet se trouve en dessous à coté de la pompe de cyclage fixé pr 2 vis torx )
10