Quelle est la panne de mon frigo americain de marque HAIER ?

Résolu/Fermé
zitoune - 12 mars 2009 à 00:02
 stf_jpd87 - 29 oct. 2015 à 17:58
bonsoir, j'ai un probleme avec le distributeur de glacon , d'eau et de glace pilée sur mon frigo americain de marque HAIER HRF-669ff/A , quand j'actionne le comutateur avec un verrre ,il n'y a rien qui descend quel que soit le mode demandé,j'ai vérifié si dans le bac il y avait bien des glacon ,c'est ok de ce coté la. Merci pour votre aide.
A voir également:

55 réponses

bonjour Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais en aucun cas, les diodes ne pouvaient faire déclencher le différentiel puisque elles sont isolées par le transfo, enfin, toujours à votre disposition si problème. Pour information, ce n'est pas le mosfet du transistor, mais des transistors mosfet. Pour les vannes, avant de mettre le courant, faite des photos pour que reboh vous expliques ou les alimenter.
0
bonsoir ReBoh et Le Noir , sur l'electrovanne il ya ecrit les références suivantes: RIV-12A-30(E) et dessous AC 220-240v 50/60HZ, donc je pense qu'elle accepte le 220v mais de toute facon je vous envoie des photos de mon electrovanne. En ce qui concerne les diodes redréssables , ce qui est étonnant c'est que nous en avons changées deux et ca disjoncté encore et quand nous avons changés les quatres en meme temps plus les deux petites kappa qui etait de couleur bleu sur la carte d'alimentation que je vous a envoyé cela a marché,en fait j'ai crée un petit arc electrique sur l'autre carte en voulant tester le fusible et cela ma grillé les transistors mosfet et cela a du remonter jusqu'au diode redréssables.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://www.casimages.com/img.php?i=09032406591130465.jpghttp://www.casimages.com/img.php?i=090324070130839311.jpg
0
<a href="https://www.casimages.com/i/090324070858477540.jpg"%253b.html >Cliquez ici pour voir mon image</a>
0
bonsoir. vous avez deux electrovannes, une pour l'eau froide et l'autre pour les glacons . testez les chaqu'une a part, deux branchements par electrovanne. gardez la photo pour remetre en ordre.
0
Merci pour ta réponse ReBoh , j'ai bien compris pour les tester séparément mais est-ce que je dois y mettre du 220 volt en direct sur les deux cosses de chacune des deux electrovannes pour faire ce test ?
0
bonsoir. oui. vous allez etendre le memme clik que lorsque vous apuyez pour l'eau ,et l'eau va couler, donc metre un verre en place. si pas de bruit ou bruit mais pas d'eau , a remplacer.
0
sinon avant de les alimentés en 230 tester les a l'ohmmètre: Si il y a environ 2 à 4 Kilo ohm c'est que électriquement elle est bonne maintenant il faut l'alimenter en 230 pour voir si mécaniquement elle est bonne. Si il y a une valeur nul c'est quel est HS.
0
Bonsoir sebusdu38 , je vous remercie pour l'info ,je ferai le test ce week-end car en ce moment je suis un peu débordé au boulot!!! enfin je suis content car mon frigo re-marche, reste le probleme de l'electrovanne ou l'interupteur de commande a voir. Je vous tiens au courant quoi qu'il en soit. Merci et bon week-end a tous.
0
bonjour a tous, j'ai testé l'electrovanne en 220 volt, d'abord ce qui alimente la machine a glacon , résultat l'eau arrive bien des que je branche le 220 volt. Ensuite j'ai testé ce qui alimente le distributeur d'eau fraiche, résultat l'eau arrive également des que je branche le 220 volt et en testant l'electrovanne en ohm cela répond sur mon testeur quel que soit la valeur ohmetrique, Reboh m'avait indiqué que cela pourrait etre l'interupteur de commande si ce n'etait pas l'electrovanne mais je ne sais pas comment y accéder et ou elle se trouve exactement sur mon frigo? si quelqu'un a une idéé car quand j'appuie sur le commutateur pour avoir de l'eau fraiche ou des glacon ou glace pilée il n'y a rien qui se produit meme pas un bruit de déclenchement? Merci d'avance pour votre aide.
0
cela s'appel une alimentation à découpage ;) il se peut qu'elle soit en court-circuit si le transistor de puissance (ou circuit intégré ) qui alimente le petit transfo soit HS...
0
il faut également contrôler le condensateur de filtrage placé apres les diodes de redressement qu'il ne soit pas en court-circuit...
0
bonjour Pas besoin d'ouvrir un compte, il suffit de recopier la troisième ligne d'adresse
-1