Quelle est la panne de mon frigo americain de marque HAIER ?

Résolu/Fermé
zitoune - 12 mars 2009 à 00:02
 stf_jpd87 - 29 oct. 2015 à 17:58
bonsoir, j'ai un probleme avec le distributeur de glacon , d'eau et de glace pilée sur mon frigo americain de marque HAIER HRF-669ff/A , quand j'actionne le comutateur avec un verrre ,il n'y a rien qui descend quel que soit le mode demandé,j'ai vérifié si dans le bac il y avait bien des glacon ,c'est ok de ce coté la. Merci pour votre aide.
A voir également:

55 réponses

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour 1: Enlever les fils en: A/B/C/D, mettre le courant (attention au doigts), la self avec le bornier doit être raccordée. 2: Prendre la tension entre C et D, (position du multimètre sur tension continu) 3: Débrancher l'appareil , prendre la résistance entre 1 et 2, puis entre 2 et 3 (position du multimètre sur Ohm, calibre maximum) https://www.casimages.com/i/090316034946326385.jpg.html
0
merci pour l'info Le Noir, je vais tester ce que vous m'avez indiqué de faire mais je vous rapelle que quand je branche la self t que je débranche a,b,c,et d cela me fait sauter le disjoncteur electrique donc ma question est la suivante est-ce que jefais quand meme ce que vous m'avez dis de tester?pouvez vous m'indiquer le symbole de la tension continu svp?est-ce un V avec un trait regulier et des pointillées en dessous ou un V avec une forme de vague?merci beaucoup.
0
sur votre schema je ne vois pas les a b c d et 1 2 3 merci cdt
0
bonjour Quand vous avez la photo, attendre un moment, il va apparaître un gros point avec quatre flèches dans le bas à droite de la photo, faire un clic dessus. Pour la tension continue, c'est un trait continu, faite une photo de votre appareil, je pourrais vous indiquer le calibre a prendre. Si vous enlevez les fils que je vous dis, il ne devrait pas avoir de déclenchement
0
Bonsoir, Quand je rebranche les fils que vous m'indiquez, ca fait dijoncter le tableau electrique et donc je ne peux rien tester.d apres vous qu est ce qu il pourrait faire dijoncter. cdt
0
quand je branche la self ca dijoncte et quand je l enleve et que je remet le courant ca ne dijoncte pas mais le frigo ne fonctionne pas. avez vous une idee
0
bonjour Pour la self, si vous la débranché, plus rien n'est alimenté, donc c'est normal que cela ne disjoncte plus. Les fils en A (double fils bleu) et B (fil bleu) débranchés de la carte, cela déclenche encore, on est bien d'accord ! J'avais demandé les valeurs ohmmiques entre 1 - 2 et 2 - 3 ???
0
bonsoir Le Noir , j'ai testé ce que vous m'avez demandé c'est a dire les valeurs ohmiques entre 1 et 2 et 2 et 3 .il n'y a aucune valeur qui s'affiche, meme en branchant A/B/C/ et D et en enlevant la self et en la laissant. Pour info j'ai testé les diodes en ohmiques et cela a répondu ainsi que les deux petites boules bleu ou vous m'avez indiqué le petit 2 a l'autre filament de celle d'a coté et la aussi une valeur s'est affiché.(A/B/Cet D connecté). cordialement.
0
bonjour si aucune valeur avec calibre sur mégohm, c'est OK, prendre les mesures sur la "boule" verte et le "carré" gris près du fusible, toujours calibre sur mégohm du multimètre. Pour les diodes, il faut placer le calbre sur "diode" et prendre la mesure en inversant les probes, d'un côté vous devez lire 0.6 volt et de l'autre rien, mais elles n'ont aucun rapport avec le déclenchement du différentiel Attention, toujours fils ABCD débranchés et self branchée
0
Bonsoir Le Noir, je m'excuse de ne pas avoir donné signe de vie mais j'etais trop occupé ces derniers jours, je suis allé voir un ami qui est ingénieur en electronique et enssemble nous avons testé les composants se trouvant sur la carte d'alimentation d'ou se branche la self et le résultat est le suivant : 4 diodes redréssables foutu, nous les avons changéés et maintenant cela ne disjoncte plus, par contre sur la carte ou se branche les fils C/D il y avait aussi un probleme car j'ai détruit les mosfet du transistor, je les ai comandés et devrait etre là pour demain, aprés il faut les remplacer en espérant qu'on en finisse rapidement avec ses problemes de composants, tout ca pour avoir voulu tester un fusible sur ses fameuses cartes?je tiens quand meme a vous remercier pour votre aide ainsi que tous les autres en espérant que mon probleme pourra aider d'autres personnes se trouvant dans la meme situation. Une petite question: est-il possible de tester une electrovanne d'arrivé d'eau pour savoir si elle est défectueuse(la mienne est bleu turquoise)? Merci a tous et bonne soiréé.
0
bonsoir. pour l'electrovanne , deconectez les contactes ~ et N ,puis conectez en directe a une prise si elle est ok ,l'eau sortira. (verifiez si c'est bien marque dessus 220v,car votre frigo est americain,il se peut que tout les organes sont de 110v.)
0
Bonsoir ReBoh ,merci pour votre réponse je ferai ca demain si j'ai le temps , en ce qui concerne mon electrovanne , il y a 4 cosses qui se branche dessus et si jai bien compris ce que vous me dite , je déconecte tout sauf l'eau et il faut que je la mette sous tension a partir d'une prise de courant en 220 volt en vérifiant que mon electrovanne ne soit pas en 110 volt bien entendu? est-ce que j'ai bien compris la manip a faire? Cordialement.
0