Quelle est la panne de mon frigo americain de marque HAIER ? [Résolu/Fermé]

zitoune - 12 mars 2009 à 00:02 - Dernière réponse : stf_jpd87 45024 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention
- 29 oct. 2015 à 17:58
bonsoir, j'ai un probleme avec le distributeur de glacon , d'eau et de glace pilée sur mon frigo americain de marque HAIER HRF-669ff/A , quand j'actionne le comutateur avec un verrre ,il n'y a rien qui descend quel que soit le mode demandé,j'ai vérifié si dans le bac il y avait bien des glacon ,c'est ok de ce coté la. Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

58 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
bonsoir mLcH, merci d'avance pour votre aide,justement quand je demande par exemple de l'eau fraiche et que j'apuie sur le comutateur il ne se passe rien,aucun bruit?quand je demande des glacons et que j'apuie sur le comutateur le clapet de fermeture qui libere les glacon et qui se referme dés que l'on a fini ne bouge meme pas, idem pour la glace pilée.est ce que cela est liée avec un mauvais positionement du bac a glacon ? j'ai une notice mais qui ne m'explique quasiment rien a ce sujet. aujourdhui, la demande en eau fraiche a marchéé 5 sec et puis plus rien, hier j'ai tiré le frigo pour acceder au panneau arriere et vérifier si il n'y avait pas un fil débranché ou autre mais je n'ai rien vu de suspect. merci encore.

Merci zitoune 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2797 internautes ce mois-ci

Meilleure réponse
2
Merci
Bonsoir , il faudra controller l'electrovanne à l'arrière si c'est pas coupé , le switch devant c'est a dire placé derrière la touche devant quand on demande le glaçon ou l'eau fraiche . Si tout ça c'est correct alors il faudra voir la carte de puissance

Merci mlch 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2797 internautes ce mois-ci

1
Merci
bonsoir mLcH et ReBoH, effectivement je pense que l'electrovanne d'arivée d'eau et fatigué donc je la remplacerai.j'ai fait une grosse bétise en voulant tester les fusibles du systeme des composants electroniques au dessus de mon frigo,il y a une piece maitresse qui sans elle le frigo ne marche plus du tout,elle me fait sauter le fusible 10A-220 volt ,je n'arrive pas a l'identifier sur catalogue, cela ressemble a un rectangle en laiton de 4 cm de lg x3cm de ht x 2cm ep, a l'interieur se trouve une bobine en cuivre laquelle entourer d'une bandelette en cuivre et de cette bobine sort deux fils avec une fiche femelle qui va se racorder a la carte ou arrive le 220 volt. Dessus il y a d'ecrit L(0,1V 50Hz)3.65mH tolerance 20% CEC VC760007,si vous pouvez me dire ce que c'est exactement car un technicien SAV va venir chez moi pour me dépanner et je n'ai pas envie de me faire avoir sur les tarifs des pieces. Encore un grand merci a vous. Cordialement.
1
Merci
bonjour C'est une self, ce n'est pas cela qui peut faire sauter les fusibles !!
1
Merci
bonjour Le Noir, merci de ta réponse mais je ne comprend pas pourquoi quand je débranche les 4 cosses qui alimentent en basse tension les deux autres cartes et que quand je connecte uniquement cette fameuse piece cela me fait disjoncter au tableau electrique, cette piece est fixer sur le dessus du frigo a l'ecart des cartes electroniques et il y a deux fils partant de cette piece qui viennent se connecter sur la carte electronique ou arrive le 220 volt, en plus sur cette carte il y a une bobine qui resemble a un self. Est-ce que ce ne serait pas plutot un condensateur de démarrage déporté ou un genre de transfo ou auto-transfo a tout hazard? Merci a tous pour votre aide.
1
Merci
bonsoir Le Noir, j'ai un ami electricien qui m'a confirmé comme vous que la piece qui me fait defaut est bien un self ,hier soir j'ai connecté le self en débranchant les 4 cosses qui alimentent les cartes electroniques en basse tension et j'ai envoyé le jus , cela m'a fait disjoncté au tableau mais ne m'a pas fait griller le fusiblequi se trouve sur la carte d'alimentation 220 volt,d'aprés vous y-aurait il un autre souci sur une des cartes pour que cela me fasse griller le fusible qui je le rappelle est de 10A-220 volt? Merci beaucoup. Cordialement
0
Merci
Bonsoir , est ce que la position selectionnée devant est bien sur glace pilée ou glace normal ? Si vous etes sur la bonne position , est ce que vous entendez un bruit de moteur qui coince quand vous appuyez devant ?
Bonjour je viens d acheter un frigo et j'ai le même problème mais aucun bruit de moteur !! Merci de votre aide !!
stf_jpd87 45024 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 29 oct. 2015 à 17:58
Bonjour will
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0
Merci
bonsoir. lerobinet d'alimentation en eau est ouvert ?si oui l'etat du filtre ? si aucun bruit quant vous apuyez sur les comande (eau,classons,....) les electrovanes hs ? ou l'interupteur de comande (comutateur )?
0
Merci
bonjour. ca pourait etre lanti parasite,(mais dans votre cas je ne sai pas si vous pouvez l'annuler) le noir doit savoir vous dire.(j'ai pas beaucoup de notion en electronique).
0
Merci
bonjour Il y a certainement d'autre élément sur la carte que cette self, mais il faudrait une photo. Vous avez donné comme référence "L(0,1V 50Hz)3.65mH ", ce son les données d'une self
0
Merci
Bonjour le noir, Comment peut on faire pour vous envoyer ne photo
0
Merci
bonjour Avec Ceci: http://www.casimages.com/ Vous recopiez la troisième adresse et vous la collez sur le forum. Pour les photos, recto/verso de la carte
0
Merci
[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/15//090315015316606633318074.jpg[/img][/URL] . je ne sais pas si cela a marchait, j'ai ouvert un compte sur casimages, on verra bien. Cordialement.
0
Merci
mon ami m'a indiqué que sur la carte ou arrive le 220 volt se trouvait également un condensateur de démarrage,un petit transfo, 4 diodes redréssables et la fameuse self? est-ce que ses composants peuvent etre testés a l'aide d'un testeur d'electricien et si oui comment?en ohmetres?ou une autre mesure?
0
Merci
bonjour Une photo serait plus simple, il se peut que ce soie une carte de déparasitage avec self et condensateurs, si c'est le cas, vous pouvez retirer les condensateurs, ils ne servent pas au fonctionnement de l'appareil, mais je ne suis pas devin et je n'ai que mon clavier !
0
Merci
re Pour les tests de votre dernier message, oui, mais il faut une photo de la plaque et de votre appareil, sinon, on n'en sortira pas dans les explications