Quel est le problème de mon sèche-linge Candy CC217 ?

SandraL - 12 mars 2009 à 09:45
 mlch - 12 mars 2009 à 22:38
Bonjour, Je vois que nous sommes plusieurs à connaître des problèmes sur nos sèches-linge. Pour ma part, il ne chauffe plus et fait du bruit. Je le compare à celui d'une courroie de voiture qui "couine". Mon mari a démonté la résitence, mais comme nous ne nous y connaissons pas dans ce domaine, il nous est difficile de prononcer un diagnostic panne... Merci à vous, connaisseurs et experts de nous aiguiller pour trouver une solution (assez rapide...) Bonne journée.

2 réponses

bonsoir la premiere chose a faire tester la resistance avec un multitesteur le demontage n'etait pas necessaire pour le test pour la courroie il ce peut que le roulement soit abime demonter la courroie et faire tourner le tambour a la main pour verifier que le bruit ne ce fait pas entendre sans que la courroie ne soit montee bonne soiree
0
Bonsoir , -pour le problème de chauffage je pense qu'il faudra voir au niveau de la resistance qui doit etre coupée ( il faudra un multimètre en position ohmètre et controller les valeurs en ohm , si 0 ohm entre 2 fil par exemple = resistance coupée , s'il y a une valeur entre 40 à 150 ohm =resistance ok ), par contre s'il faut changer la resistance alors il faut couper les fils et remettre un embout pour les relier après car les cosses partent à l'interieur du sèche linge -pour le problème de bruit , cela vient de 2 tendeurs à coté du moteur ( pour les changer par contre c'est pas du tout facile car il faut démonter toute la façade complète , meme pou remonter la courroie c'est pas du tout facile ) , donc en tout cas c'est pas du tout pratique le sèche linge candy car on ne peut pas démonter les cotés , à part l'avant qui se démonte c'est tout
0