Comment changer la sonde évaporation liebherr KGBNes 3846 ?

Signaler
-
 paul bernard -
Bonjour Je possède un frigo combiné liebherr de reference KGBNes 3846. Ce frigo comporte deux tiroirs biofreh à 0 °C. pour la deuxième fois, il se produit de la glace derrière la paroi au niveau du tiroir biofresh. La première fois la sonde évaporation a été changer. C'est mon épouse qui a vue la manipulation. J'aimerais donc savoir comment on fait pour changer cette sonde. D'autre part j'ai commandée la pièce de référence 6942098 alors que lors du changement le réparateur a noté sur la facture la référence 6942791. Doit on aussi changer cette sonde tous les deux ans ? Est ce une pièce qui s'use normalement au bout de deux ans? Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Bonjour,
J'ai eut le meme problème,j'ai trouvé une sonde sur e*b ay,pour une quarantaine d'euros,et a changer,ce n'est pas compliqué.Il faut démonter l'espèce d'equerre a coté de la lampe,c'est la que sont les sondes...
bonsoir. il y a un trou deriere le dernier tiroir en bas , decoler le bout de la sonde et tirez par deriere le frigo . (vous pouvez devisser et ecarter soigneusement le condensateur .) devissez les deux vis en bas du paneau de comande ,tirez le vers vous .deconectez la sonde . et tirez la ver vous ,en la tirant introduisez un fil solide pour guider la nouvelle . il y ad'autres petit details ,mais vous les solutionerez de vous memme . pour la duree de vie d'une sonde . de nos jour ca va en diminuant .
Merci pour votre réponse J'ai regardé en bas du dernier tiroir mais il n'y a pas de troue sur mon modèle. D'après le schéma éclaté que j'ai il y a deux sondes. L'une ce situe derrière le tiroir haut juste au dessus de la rigole. Elle est actuellement prise dans la glace. La deuxième appelée sonde évaporation n'est pas présente sur le schéma éclaté. Lors du premier changement le réparateur n'a pas eu besoin de dégivrer le frigo ce qui me fait penser que c'est bien la sonde évaporation qu'il faut changer.
La sonde évaporation ne se trouve pas derrière le tiroir du bas en fait il n y a rien depuis l'intérieur du frigo. Pourrait elle se trouver au dos du frigo derrière le condensateur ?