Comment depanner mon lave vaisselle bosch ?

lionel31 - 8 août 2009 à 17:47
 Tib - 21 juil. 2014 à 14:28
bjr j'ai mon lave vaisselle boch s9n1b qui prend l'eau et la vidange et recommence indefiniment sans laver la vaisselle j'ai nettoyé toute les durites et boite a eau mais rien n'y a fait merci de m'aider si possible.

18 réponses

Voici le pogramme test de votre appareil .Repérer les 3 voyants au dessus du selecteur L1, L2 ,L3 en partant de la gauche et les touches S1,'S2 ( à droite du selecteur toujours en partant de la gauche) Programme test SAV 1. Démarrer: - Positionner le sélecteur rotatif (S0) sur “5“ (So c'est le selecteur de 1 à 9 ) - Appuyer sur l’interrupteur principal et maintenir pendant minimum 3sec. - Tant que l’interrupteur principal reste activé, le codage des variantes actuel s’affiche au display ou de façon codée par les LED L1 – L3. 2. Lire la mémoire des pannes - Après relâchement de l’interrupteur principal, le programme spécial „P0“ lecture de la mémoire de pannes est sélectionné. - Au bout de 5 sec. s’affiche la mémoire des pannes du dernier lavage au display ou par les LED L1 - L3. - Si aucune panne n’est apparue durant les 8 derniers lavages, les LED L2 et L3 clignotent lentement (0,5 Hz) Uniquement sur commandes avec display: - Si aucune panne n’est apparue durant les 8 derniers lavages, les LED L2 et L3 clignotent lentement (0,5 Hz) et “E0“ s’affiche au display. Il n’est pas possible de lire une autre mémoire de panne. - Si une panne a été détectée, il est possible de lire la mémoire de panne des 8 derniers lavages par activation des touches S1 ou S2. Une fois la touche appuyée, le cycle de lavage s’affiche. Une fois la touche relâchée, la panne correspondante s’affiche (voir tableau). 3. Démarrer le programme test SAV - Depuis la position lecture de la mémoire de panne, positionner le sélecteur rotatif (S0) dans le sens horaire sur “6“. - Le programme test SAV démarre automatiquement. - Durant le programme test SAV, la LED L3 clignote. - Au display s’affiche la position actuelle dans le programme test SAV (uniquement sur commandes avec display). - Chaque modification d’état sur l’interrupteur de position de l’aiguillage d’eau s’affiche par un bref allumage de toutes les LED (test fonction des LED et interrupteur de position). - Une panne s’affiche immédiatement par le display ou les LED L1 – L3 (défaut de chauffe au bout de 60 minutes). - S’il y a plusieurs pannes, c’est la plus importante qui s’affiche. - Après chaque réparation, effectuer un programme test SAV pour détecter d’autres pannes éventuelles. Code défaut: Code défaut avec display Code défaut sans display Type panne Importance L1 L2 L3 E01 �� �� �� Défaut de chauffe E02 �� �� �� Défaut de CTN E03 �� �� �� Défaut de remplissage E04 �� �� �� Aiguillage d’eau mal positionné E05 �� �� �� - - - E06 �� �� �� Aquasensor E07 �� �� �� - - - élevée faible �� = LED arrêt �� = LED clignote rapidement (2 Hz) Déroulement du programme test SAV: Pour passer à la position suivante, tourner le sélecteur (S0) dans le sens horaire durant le programme SAV. Exception: positions de remplissage! Pos. Fonction Température Quantité Temps (s) Abréviations 00 P 15 P = vidange 01 FWW 1,5 l FWW = remplissage eau douce 02 PA 5 U = cyclage 03 Relais commutation/Enroulement secondaire (SICASYM) + U + FWW 2,4 l 10 + X H = chauffe 04 U + H + ZR max. 72°C 120 ZR = ajout produit lavage 05 U + H 60°C ZK = ajout produit rinçage 06 U + H + R max. 72°C 120 R = vanne régénération 07 U + ZK 120 AS_KAL= calibrage aquasensor 08 AS_KAL WP = vidange alternative 09 -14 WP 30 SP = vidange par impulsion 15 P 45 X = temps de rajout calculé 16 FWW 60 17-22 SP 30 23 P 30 0 Ende
5