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3 réponses
Bonjour
Dans un premier temps vérifiez l'usure des charbons,si ok,le tachymètre sur l'axe du moteur à l'inverse de la courroie,deux fils en sortes valeur comprise entre 90 voir plus,vérifiez si il n'est pas tonbé et fixé fortement sur l'axe.cordialement jean-paul
bonjour et bonjour a jean-paul pour info demonter le (tachy) et verifier que l'aimant n'est pas casse ce qui arrive
pour les charbons moteur je suppose que cela doit être un moteur universel sur ce model si c'est un moteur asyncrone voir du cote du condensateur de demarrage a ne pas confondre avec un condensateur antiparasitage
bonne journee
rebonjour voici ce un test pour le tachy trouver sur le net si cela peu vous aidez .
pour l'aimant le meilleur moyen de le savoir,
est de mettre votre multimètre sur voltmètre alternatif,
mettre ensuite les pointes de touche en mode grippe fil sur les cosses du connecteur moteur a l'emplacement des fils de tachy,(elle se comporte telle une génératrice en fait)
ensuite tourner le tambour a la main via la poulie tambour
la tension doit monter,
ceci progressivement en fonction de la vitesse,