Comment démonter mon lave-linge Arthur Martin AW2127S ?

Tophe38 - 19 août 2009 à 16:42
 jeanluc123 - 7 sept. 2009 à 14:06
Bonjour, Je pense avoir la cause de la panne (à vérifier avec moi ci-dessous) et je cherche des conseils pour démonter ce lave-linge dans ce but. Avec du linge, en essorage seul, le tambour est bien lancé mais n'atteint pas une grande vitesse : le moteur arrête immédiatement l'entrainement de celui-ci. J'ai cru remarquer que la tambour "dansait" beaucoup dans la machine : amortisseurs à changer ? La machine recommence ce manège plusieurs fois puis s'arrête, programme non terminé. A vide, toujours en essorage seul, le tambour vide prend plus de vitesse (normal) mais le moteur coupe tout aussi vite sa lancée, bien que le tambour "danse" beaucoup moins.La machine recommence ce manège plusieurs fois puis s'arrête, programme non terminé. Cela pourrait-il aussi venir du capteur de rotation, comme je l'ai lu dans un autre post ? Je pose ces questions avant de me lancer dans le démontage car mon activité professionnelle me prends beaucoup de temps, et je suis loin de tout magasin de pièces : j'aimerai réussir le dépannage du premier coup ! Merci beaucoup et chapeau pour votre travail sur les autres posts : réponses précises et claires !! Cordialement, Christophe.

3 réponses

jean-paul le godec
7 sept. 2009 à 11:54
Bonjour Dans un premier temps vérifiez l'usure des charbons,si ok,le tachymètre sur l'axe du moteur à l'inverse de la courroie,deux fils en sortes valeur comprise entre 90 voir plus,vérifiez si il n'est pas tonbé et fixé fortement sur l'axe.cordialement jean-paul
1
bonjour et bonjour a jean-paul pour info demonter le (tachy) et verifier que l'aimant n'est pas casse ce qui arrive pour les charbons moteur je suppose que cela doit être un moteur universel sur ce model si c'est un moteur asyncrone voir du cote du condensateur de demarrage a ne pas confondre avec un condensateur antiparasitage bonne journee
0
rebonjour voici ce un test pour le tachy trouver sur le net si cela peu vous aidez . pour l'aimant le meilleur moyen de le savoir, est de mettre votre multimètre sur voltmètre alternatif, mettre ensuite les pointes de touche en mode grippe fil sur les cosses du connecteur moteur a l'emplacement des fils de tachy,(elle se comporte telle une génératrice en fait) ensuite tourner le tambour a la main via la poulie tambour la tension doit monter, ceci progressivement en fonction de la vitesse,
0