Cherche schema electrique megane1

54l88 -  
 yves8 -
Mon répartiteur d'air est HS et le moteur fait du bruit. Pas envie de demonter, je prefére débrancher ou couper les fils. Quelqu'un pour me scanner le schema ? Merci
A voir également:

3 réponses

popoloxo

salut il existe une note technique sur le sujet. avec la fabrication d'une petite piece car c'est tout le bloc qu'il faut changer sinon. dans un premier temps le mieux est de le mettre sur la position air exterieur (sinon vive la buée) et de le debrancher en dessous de l'essui glace coté conducteur. pour l'instant je ne travail pas mais envoie moi ton mail pour des la reprise je t'envoie la note technique correspondant. nicolas
1
54l88

Merci pour ta réponse ( j'ai tardé à repondre , j'ai laissé passer les fêtes ) Pour la buée tu as raison c la cata et pas que la buée , le gel et les gouttieres aussi .. Comment mettre sur la position air exterieur ? Comment débrancher ? Merci pour ton aide crinblanc38aliceadsl.fr
0
yves8

Le moteur de ce volet a la mise du contact est alimenté,cela est normal et prévu,mais en tant normal quand il se met a tourner (toujours dans le même sens) il ne peut pas aller plus loin et se trouve en butée sur une pièce plastique (qui en supporte beaucoup apparemment) puisqu'elle casse. A force, il pousse dessus et arrive a la casser,ce qui fait que le moteur fait un tour complet et va sauter les dents du pignon volet et pour certains les casser (une a cassé chez moi) comme il n'est plus retenu,il continue a tourner et repasse sur les dents a chaque mise du contact puisque plus de butée !!! Donc bilan pour ce problème : IL faut changer le volet/pignon de trappe (vendu ensemble) ils fournissent un nouveau pignon sur le moteur. Il faut changer le carter bloc clim (une partie est cassé mais ça ne se détaille pas) là ou cette fameuse butée en plastique est cassée. Le moteur lui n’a rien !!! il marche très bien, il se contente de tourner (il a de la force malgré tout) mais n'est pas en cause. il s'arrêtent tout seul par résistance qui doit être calculé (résistance que lui donne la butée.) ça se démonte bien, il faut de la méthode,compter 3h dépose/repose plus vider le circuit clim bien sur. M voiture n’a pas la clim c’est alors beaucoup plus facile il n’y a pas à recharger le circuit clim compter 1h00 1h30 Voila les photos de l'opération tout d'abord la photos du pignon du volet ou une dent a cassée a force de sauter par dessus le pignon du moteur Pour conclure, le moteur a fait beaucoup de dégâts, mais il n'est pas en cause. compter 100€ pour un volet/pignon et autant pour un carter. Bon courage bas volet référence :7701208270
1