Comment réussir son créneau à coup sûr ?
Résolu
Martine
-
Sofy -
Sofy -
A voir également:
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7 réponses
Bonjour,
Voici une fiche pratique sur comment réussir son créneau à coup sûr !
http://www.linternaute.com/auto/pratique/automobile/divers/9814/reussir-son-creneau-en-voiture.html
Voici une fiche pratique sur comment réussir son créneau à coup sûr !
http://www.linternaute.com/auto/pratique/automobile/divers/9814/reussir-son-creneau-en-voiture.html
nul au permis
Et faire un créneau sans repere?
Beebee
Une boite auto c'est pratique aussi. Pas de souci avec l'embrayage. Ni avec l'accélérateur si la voiture a assez de couple. Vous contrôlez la manoeuvre uniquement avec la pédale de frein.
Bonjour,
Déjà être sûr qu'il y ait la place !!!
Ensuite tu te mets à hauteur de la voiture, tu peux même la dépasser un peu puis tu te mets à reculer doucement tu commences à braquer lorsque tu vois dans ta fenêtre arrière gauche l'arrière de l'autre voiture. Une fois que l'arrière est dedans tu va avoir l'arrière de l'autre voiture sur ton avant droite au niveau de ton aile avd, tu ramènes l'avant, attention la vitesse dois être en concordance avec la vitesse de rotation du volant...
A plus !
Déjà être sûr qu'il y ait la place !!!
Ensuite tu te mets à hauteur de la voiture, tu peux même la dépasser un peu puis tu te mets à reculer doucement tu commences à braquer lorsque tu vois dans ta fenêtre arrière gauche l'arrière de l'autre voiture. Une fois que l'arrière est dedans tu va avoir l'arrière de l'autre voiture sur ton avant droite au niveau de ton aile avd, tu ramènes l'avant, attention la vitesse dois être en concordance avec la vitesse de rotation du volant...
A plus !
Bonjour,
Je pense que tu auras plein de conseils à ce sujet...(parfois difficiles à comprendre)...
Quelque soit le "truc" qui te sera donné, c'est vraiment l'expérience et donc la répétition des tentatives qui te permettra de réussir à 100 %...
Autrement dit dès que tu as une place disponible : et hop un petit créneau !!!
Il ne t'en faudra guère plus que 50 dans un weekend pour être au Top...
Et c'est parti...
Je pense que tu auras plein de conseils à ce sujet...(parfois difficiles à comprendre)...
Quelque soit le "truc" qui te sera donné, c'est vraiment l'expérience et donc la répétition des tentatives qui te permettra de réussir à 100 %...
Autrement dit dès que tu as une place disponible : et hop un petit créneau !!!
Il ne t'en faudra guère plus que 50 dans un weekend pour être au Top...
Et c'est parti...
Le créneau ? ... rien de plus facile si on a l'expérence et si on n'est pas stressé !
Avec mon 1 million de Kilomètres en 40 ans de conduite .... j'en rate encore ... Il reste l'espoir ...
Si l'examinateur est une "peau de vache" il choisira un créneau à gauche dans une rue en descente et là .... bonne chance avec les repères et l'embrayage !
Avec mon 1 million de Kilomètres en 40 ans de conduite .... j'en rate encore ... Il reste l'espoir ...
Si l'examinateur est une "peau de vache" il choisira un créneau à gauche dans une rue en descente et là .... bonne chance avec les repères et l'embrayage !
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Personnellement, je ne vois que l' expérience, 45 ans de conduite, un stationnement dans les standards de Paris, pas plus de vingt centimètres du trottoir, comme le dit " toto " du sport, c' est comme un démarrage en côte (45 degrés) et pas un poil en arrière. Bien entendu avec une transmission manuelle.
Bonsoir,
Voici comment réussir son créneau à coup sûr !
1- Mettre le véhicule parallèle au véhicule en stationnement (environ 3 rétros)
2- Contrôle direct tout autour du véhicule (piéton, autre usager)
3- Reculer vitesse lente (uniquement point de patinage) jusqu'au moment ou l'axe de la banquette arrière dépasse l'extrémité du véhicule stationné
4- Contre braquer quand le rétro avant droit arrive au niveau de l'extrémité du véhicule stationné
5- Aligner le véhicule à l'autre
Pour la bonne réussite attention de maintenir le point de patinage lentement sans jamais s'arrêter ou accélérer
Voici comment réussir son créneau à coup sûr !
1- Mettre le véhicule parallèle au véhicule en stationnement (environ 3 rétros)
2- Contrôle direct tout autour du véhicule (piéton, autre usager)
3- Reculer vitesse lente (uniquement point de patinage) jusqu'au moment ou l'axe de la banquette arrière dépasse l'extrémité du véhicule stationné
4- Contre braquer quand le rétro avant droit arrive au niveau de l'extrémité du véhicule stationné
5- Aligner le véhicule à l'autre
Pour la bonne réussite attention de maintenir le point de patinage lentement sans jamais s'arrêter ou accélérer