Pourquoi liquide de refroidissement refoule moteur chaud ?
Résolu
balbaz54
-
Jeroulepourvous Messages postés 6 Statut Membre -
Jeroulepourvous Messages postés 6 Statut Membre -
bonjour à tous. quand le moteur de ma voiture arrive à la température moyenne j'ai constaté un refoulement d'eau par dessus du bouchon du radiateur est-ce normal sinon quel sont les causes probable et merci pour vos réponses
A voir également:
- Liquide de refroidissement qui remonte à chaud
- Liquide de refroidissement qui remonte à l'ouverture du bouchon - Meilleures réponses
- Refoulement liquide de refroidissement - Meilleures réponses
- Liquide de refroidissement - Guide
- A quoi sert le liquide de frein - Guide
- Vidange liquide de refroidissement - Guide
- Mayonnaise liquide de refroidissement - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Capteur de niveau liquide de refroidissement - Forum Mécanique, entretien et pannes
9 réponses
bonjour a mon avis vous avez le joint de culasse à changer car si ca refoule au niveau du vase c est que la compression du moteur passe a trvers le joint dans le compartiment refroidissement est ce que la voiture fume blanc qund vous ouvrez lebouchon y a t il de la pression qui sort si vous avez un de ces symptomes il y a de grandes chances que ce soit ca cdt
J'ai eu le même probleme, elle est passée par plusieurs mécaniciens qui n'ont pas pu identifier le souci, jusqu'à ce que j'ai ramené la voiture à la maison, ils ont changé le bouchon du radiateur et depuis, le probleme est reglé.
Si le véhicule ne donne aucun indice du joint de culasse, pas de fumée, ne surchauffe pas, et qu'elle refoule de l'eau, ça doit être un probleme d'air ou d'un bouchon du radiateur qui ne compresse pas l'eau. D'ailleurs, elle va refouler de l'eau quand le moteur s'arrête
Si le véhicule ne donne aucun indice du joint de culasse, pas de fumée, ne surchauffe pas, et qu'elle refoule de l'eau, ça doit être un probleme d'air ou d'un bouchon du radiateur qui ne compresse pas l'eau. D'ailleurs, elle va refouler de l'eau quand le moteur s'arrête
bjr j'ai une 207 essence 1.4 mon probleme que quand j'arrete pour verifier le niveau d'eau quand j'ouvre de bouchon l'eau remonte j'ai trouve la durite du radiateur gonfle je cherche la cause !
Bonjour,
Cela peut être un problème grave, genre point chaud, joint de culasse ou autre, mais avant tout je te conseille de changer le bouchon (qui est taré, pas débile, mais réglé sur une tare :-)) du réservoir d'eau, ou du radiateur (suivant le type de voiture, tu ne l'as pas donné).
Cela a réglé le problème de plus d'une personne qui était sure que son moteur était mort !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jai une mini jai l eaux qui remonte dans mon vase despention ma voiture ne fume pas blans et leaux bou je ne sais pas quoi faire
bonjour certainement le joint de culasse hs , j,ai le mème problème sur ma 406diesel 2;1l je viens de regarder cela ce matin bon courage demontage culasse changer le joint de culasse
je viens de faire mes courroies
moi le problème c,est l;eau qui qui sort par le bouchon du vas d,expension
je viens de faire mes courroies
moi le problème c,est l;eau qui qui sort par le bouchon du vas d,expension
Bonjour, si vous n'avez pas de la mayo au bout de votre jauge d'huile, soit c'est le calostat qui est mort et qui reste fermé (gonflage des durites) soit c'est le radiateur qui est bouché, c'est pour cela, comme le circuit ne se fait pas, il y a refoulement du liquide de refroidissement. Lorsque le radiateur est bouché, une partie de celui-ci reste froide après avoir mis le moteur a température, c'est facile à vérifier MOTEUR ETEINT.