Comment dépanner problème d'injecteur sur Polo 1,9d AEF ?
venin
-
stf_jpd87 Messages postés 100860 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 100860 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma polo diesel c'est mis à fumée noire en sortie du pot,perte de puissance maxi 60km/h.
J'ai changer le filtre à gasoil,filtre à air,les têtes d'injecteur,les tuyau d'alimentation en gasoil et toujours le même problème.
Le ralenti est légèrement au dessus des 1000tr/m et le moteur cale si on ne l'accélére pas.
Lorsque que l'on débranche le petit tuyau d'air à l'électrovanne il tourne légèrement mieux.
On me dit que c'est certainement la pompe à injection.
Je tiens à préciser que ma voiture n'avait pas tournée depuis environ 2 ans, seul quelque démarrage occasionnel pour la batterie.
J'ai changer juste avant le volant moteur avec le kit Bi-masse de Valéo.
Merci d'avance pour votre réponse DV
A voir également:
- Problème injecteur polo 1.2 essence
- Probleme injecteur - Guide
- Vw polo 1.2 tdi problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème démarrage polo 1.2 essence ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Perte de puissance polo 1.2 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour
Votre pompe à injection est peut etre simplement décalée, l'ideal c'est de trouver un bon déseliste.
Sur certaines Polo la distribution est à chaine (ne se décale jamais) sur d'autres c'est à courroie, dans ce cas, changer ou faire changer impérativement la courroie, risque de casse moteur
Bonjour venin
Vérifiez tout le circuit admission d'air, Pourquoi:
Il m'est arrivé le même problème il y a 5 ans. Je rentrais mon véhicule dans le garage.
Une matin après quelques mètres, comme vous, une grosse fumée moire vitesse maxi 50kmh.
La peur au ventre à petite vitesse direction le garage.
Au retour le soir un grand sourire de macano, qui me proposait d'acheter de la mort-aux-rats. Le conduit d'air était rempli de noix et autres.
Cordialement.