Pourquoi il y a des gouttes d'eau côté passager avec la clim ?
argoff
Messages postés
39
Statut
Membre
-
argoff Messages postés 39 Statut Membre -
argoff Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai constaté hier, qu'après deux heures de clime automatique il y avait des gouttes d'eau sur le tapis de sol coté passager. En passant les doigts toujours coté passager sous la boite à gants en allant coté volant c'était un peu mouillé. J'ai une mégane de 2007, tout les contrôles ont été fait.
Au retour, j'ai vérifié de nouveau, il ni avait pas d'eau.
Un internaute avisé pourrait-il me dire de quoi il s'agit ?
Merci d'avance
Cordialement
Bonne journée
J'ai constaté hier, qu'après deux heures de clime automatique il y avait des gouttes d'eau sur le tapis de sol coté passager. En passant les doigts toujours coté passager sous la boite à gants en allant coté volant c'était un peu mouillé. J'ai une mégane de 2007, tout les contrôles ont été fait.
Au retour, j'ai vérifié de nouveau, il ni avait pas d'eau.
Un internaute avisé pourrait-il me dire de quoi il s'agit ?
Merci d'avance
Cordialement
Bonne journée
A voir également:
- Où coule l'eau de la clim voiture
- Fuite sous la voiture côté passager - Meilleures réponses
- Condensation clim voiture - Meilleures réponses
- L'eau de refroidissement de voiture - Guide
- Ou recharger la clim voiture - Accueil - Nettoyage / Entretien
- Comment mettre la clim voiture - Accueil - Nettoyage / Entretien
- Eau batterie voiture - Guide
- Filtre a clim voiture - Guide
7 réponses
Bonjour,
J'ai regardé un peu partout, mais je ne trouve pas de tuyau d'écoulement. J'ai une mégane de 2007.
Pouvez-vous me dire on se trouve ce tuyau svp ?
Merci
Cordialement
J'ai regardé un peu partout, mais je ne trouve pas de tuyau d'écoulement. J'ai une mégane de 2007.
Pouvez-vous me dire on se trouve ce tuyau svp ?
Merci
Cordialement
1) Bonjour, est-ce que la boîte à gant est réfrigérée ? si c' est le cas cela n'est que de la condensation car celle-ci se refroidie plus vite que l'habitacle surtout si le véhicule était au soleil.
2) Est-ce que c'est bien de l'eau? Cela peut-être du liquide de clim. Un joint peut-être défectueux au démarage et se dilater ensuite pour devenir étanche.
Le plus probable est la condensation.
2) Est-ce que c'est bien de l'eau? Cela peut-être du liquide de clim. Un joint peut-être défectueux au démarage et se dilater ensuite pour devenir étanche.
Le plus probable est la condensation.
Bonjour,
merci d'avoir pris la peine de répondre.
J'ai regardé sur le manuel d'entretien, en ce qui concerne le vide -poche d'après le manuel il bénéficie d'une entrée d'air extérieur et suivant véhicule, d'un conduit d'air.
Cela m'est arrivé après avoir roulé environ 2 h avec la clim.
Cet après-midi j'ai roulé environ 1 h et je n'ai rien constaté, pas d'eau.
Autre chose, lorsque je laisse ma sacoche avec le carnet d'entretien dans le compartiment de la porte avant conducteur, il est arrivé que le carnet soit trempé, est-ce la même cause?
Merci pour la réponse
Cordialement
merci d'avoir pris la peine de répondre.
J'ai regardé sur le manuel d'entretien, en ce qui concerne le vide -poche d'après le manuel il bénéficie d'une entrée d'air extérieur et suivant véhicule, d'un conduit d'air.
Cela m'est arrivé après avoir roulé environ 2 h avec la clim.
Cet après-midi j'ai roulé environ 1 h et je n'ai rien constaté, pas d'eau.
Autre chose, lorsque je laisse ma sacoche avec le carnet d'entretien dans le compartiment de la porte avant conducteur, il est arrivé que le carnet soit trempé, est-ce la même cause?
Merci pour la réponse
Cordialement
Bonjour à tous, En fait il ne s'agit pas d'une fuite, mais simplement d'une évacuation bouchée. En effet, il est normal que la clim fasse de la condensation, cette condensation "eau" doit s'évacuer, si l'évacuation est bouchée forcément cette eau va se répandre sur le tapis. Vous avez tous remarqué que les clims d'appartement étaient reliées à un tuyau d'écoulement, pour les voitures c'est pareil. Donc, il suffit de déboucher cette évacuation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à tous, ce soir j'ai la flemme de me mettre sous la voiture pour regarder.
Demain matin je vais le faire.
Bonne fin de journée
Demain matin je vais le faire.
Bonne fin de journée