Qui peut me faire un diagnostic ?
yauqel
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gillesdemoulin Messages postés 750 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gillesdemoulin Messages postés 750 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une Mégane Diesel "société" 2 portes- année 2005- 240 000 kms.( mon ancienne voiture de fonction). très bien suivie en tant que voiture société.
Problème : depuis 4 semaines, un message s'affiche " injection à contrôler". Le matin, à froid, je dois m'y reprendre à plusieurs fois, pour démarrer ; c'est le seul souci, car en journée, elle démarre et tourne à la perfection. Je l'ai fait " passer à la valise", il y a 2 semaines ; il y avait problème sur injecteur n°3 ( diagnostiqué par cette valise).; le mécano a changé la bougie de préchauffage, et c'est reparti !
8 jours après, le même message s'affichait encore ; retour chez le mécano, et passage à la valise de nouveau ; toujours pb sur même injecteur n° 3 selon la valise informatique ; le mécano efface le défaut,et c'est tout ! Et 10 mn après, je repartais sans problème. Plus de difficulté de démarrage à froid, bref, c'était super !
MAIS, 10 jours après, encore ce même message ! et à nouveau pb de démarrage à froid ! Mais, une fois que c'est parti, elle tourne à la perfection, et il n'y a aucune anomalie....Je l'ai ramenée encore chez le mécano, qui, cette fois, a démonté les 4 injecteurs, et les a fait contrôler par un spécialiste de ma ville.
Diagnostic---> Sur les 4 injecteurs, il y aurait 3 qui seraient foutus !!!2 avec pb mécanique et le 3è avec pb électrique en plus (???)
Je ne comprend pas qu'avec 75 % d'injecteurs " nazes", ma voiture démarre et tourne aussi bien,.... sauf pour le démarrage à froid , le matin !!!
Dois-je faire confiance à ce controleur ? N'a t-il pas " exagéré" sciemment ?...
QUI PEUT ME DONNER UN VERITABLE AVIS DE SPECIALISTE ? UN PRO DE L'INJECTION OU UN AGENT RENAULT D'EXPERIENCE .
MERCI à vous, " les copains"....
Très cordialement,
Bernard
j'ai une Mégane Diesel "société" 2 portes- année 2005- 240 000 kms.( mon ancienne voiture de fonction). très bien suivie en tant que voiture société.
Problème : depuis 4 semaines, un message s'affiche " injection à contrôler". Le matin, à froid, je dois m'y reprendre à plusieurs fois, pour démarrer ; c'est le seul souci, car en journée, elle démarre et tourne à la perfection. Je l'ai fait " passer à la valise", il y a 2 semaines ; il y avait problème sur injecteur n°3 ( diagnostiqué par cette valise).; le mécano a changé la bougie de préchauffage, et c'est reparti !
8 jours après, le même message s'affichait encore ; retour chez le mécano, et passage à la valise de nouveau ; toujours pb sur même injecteur n° 3 selon la valise informatique ; le mécano efface le défaut,et c'est tout ! Et 10 mn après, je repartais sans problème. Plus de difficulté de démarrage à froid, bref, c'était super !
MAIS, 10 jours après, encore ce même message ! et à nouveau pb de démarrage à froid ! Mais, une fois que c'est parti, elle tourne à la perfection, et il n'y a aucune anomalie....Je l'ai ramenée encore chez le mécano, qui, cette fois, a démonté les 4 injecteurs, et les a fait contrôler par un spécialiste de ma ville.
Diagnostic---> Sur les 4 injecteurs, il y aurait 3 qui seraient foutus !!!2 avec pb mécanique et le 3è avec pb électrique en plus (???)
Je ne comprend pas qu'avec 75 % d'injecteurs " nazes", ma voiture démarre et tourne aussi bien,.... sauf pour le démarrage à froid , le matin !!!
Dois-je faire confiance à ce controleur ? N'a t-il pas " exagéré" sciemment ?...
QUI PEUT ME DONNER UN VERITABLE AVIS DE SPECIALISTE ? UN PRO DE L'INJECTION OU UN AGENT RENAULT D'EXPERIENCE .
MERCI à vous, " les copains"....
Très cordialement,
Bernard
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3 réponses
Pour une oreille non habituée, une auto peut avoir les 4 injecteurs dans le sac et continuer de "bien tourner" et de rouler "normalement".