Blocage répétitif roue arrière reanult

Alpin2000 -  
 Castormalin -
Bonjour, ma roue arrière gauche (toujours la même) s'est bloquée 2 fois en cours de route sur véhicule Renault (frein à tambours), avec forte brulure/usure de la garniture , échauffement important et fumée. J'ai changé deux fois la garniture des patins arrières et le cylindre arrière gauche. Mais récemment un léger blocage s'est produit encore en ville. Je l'ai remarqué avec l'odeur de brûlé caractéristique. D'où cela peut-il venir?

3 réponses

snocky Messages postés 2356 Statut Membre 9
 
Dans un premier temps, faites un degrippage des cables de frein a main
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Castormalin
 
Bonjour,pourquoi ne pas faire l'examen du régulateur de pression?
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snocky Messages postés 2356 Statut Membre 9
 
aussi.
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Alpin2000
 
Le mécano avait examiné le régulateur et n'a signalé aucun problème. Le blocage se fait sur une seule roue AG, donc à priori c'est un défaut local. Je pense au grippage de la mâchoire ou un rglage trop serré. Est-ce plausible? merci
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Castormalin
 
Le problème vient peut-être de la bielette de réglage qui est trop dévissée ce qui donne une trop grande distance d'écartement ce qui entraine un frottement excessif sur le tambour.Prendre un pied à coulisse pour mesurer la distance entre les bords extérieurs des patins et la comparer avec la dimension prévues dans une revue technique.Il est nécessaire d'être assez précis par exemple le diamètre des segments peut-être entre 178,7 et 179,2 mm.Ce qui laisse une marge de manoeuvre très faible(0,5 mm!).
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Alpin2000
 
Merci pour la réponse. J'ai demandé au mécano de re-régler les freins AG. Il diminué le serrage et laisser le tambour tourner plus librement. Après 2 jours, je n'ai pas constaté d'échauffement Roue arrière. Mais sait-t on jamais? Ce problème arrive en fait de façon transitoire, après plusieurs jours sans Pb. Est ce que le maitre cylindre pourrait être impliqué, car je ne l 'ai pas changé depuis longtemps.? .
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Castormalin
 
Bonsoir,un maître cylindre peut avoir une durée de vie égale à celle de la voiture.Son mécanisme étant simple,il pas de raisons de se dégrader.Habituellement,il contient deux pistons et un ressort.Il peut être remis en état en remplaçant ces pièces.
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Will
 
votre problème vient du fait que votre véhicule est une renault

Envoyez la à la casse et achetez allemand... ... OK je sors ;)
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