Comment connaître la pression au cm² d'un véhicule ?
Bonjour,
Je dois faire venir un véhicule sur un terrain plutôt instable qui tolère une pression maximum de 1 Déca Newton par cm². Comment puis-je connaitre la pression au cm² de mon véhicule ?
P.S. Mon véhicule est un tracteur de 1680 Kg.
Je vous remercie d’avance
Cordialement
Je dois faire venir un véhicule sur un terrain plutôt instable qui tolère une pression maximum de 1 Déca Newton par cm². Comment puis-je connaitre la pression au cm² de mon véhicule ?
P.S. Mon véhicule est un tracteur de 1680 Kg.
Je vous remercie d’avance
Cordialement
2 réponses
-
Re,
Vous pouvez aussi trouver toutes sortes de calculettes ici:
http://www.calculatoredge.com/french.htm-
-
-
@datitila pression au sol est égale à la pression dans le pneu .
vélo : environ 3 BARS , tracteur environ 1,5 . -
Modérateur@RJBonsoir RJ.
Donc, d'après ce que vous écrivez, si on dégonfle les pneus d'un véhicule, sa pression au sol sera de l'ordre de 0,1 kg/cm², alors que si on surgonfle ces mêmes pneus, la pression au sol atteindra plusieurs kilogrammes par cm² , pour le même véhicule de même poids?
C'est complètement absurde.
Réfléchissez avant d'écrire des choses qui peuvent induire les internautes en erreur !
Bonne soirée.
La modération -
@datitiPas tout a fait PB , en dégonflant les pneus on augmente la surface au sol et donc on diminue la charge au cm² ... (fort utile quand on veut faire le con sur les plages le matin a l aube au demeurant !! :o))
pneu dégonflé on peut avoir une surface de 15 a 20cm² .. pneu surgonflé ca peut aller jusqu a 5cm² en fonction de la taille du pneu (approx hors dessins bien entendu)
autre exemple : on est bcp plus stable sur ses deux pieds que sur ses deux pouces ?? s il y a un doute faire un essai sur un lac gelé ??
>RJ : et tout ceci est indépendant (+/-) de la pression a l intérieur du pneu ... une cocotte minute ne pèse pas plus a chaud que a froid ??!!
-
-
Bonsoir,
Donc presque un Kg force au cm² , cela dépend essentiellement
de la surface de contact des pneumatiques.
Si ils ont la largeur d'un pneu de vélo vous vous embourbez, s'ils
ont la largeur de ceux de l'atomiseur de mon frère, vous restez à la surface du sol.
Cordialement,-
-
-
Oui merci je me doute bien de cela… Pour la surface de contact au sol je la connais, ce que je ne connais pas et ce que je cherche c’est une formule ou même un ensemble de formule me permettant d’arriver a un résultat de Deca Newton par cm². C’est justement cette question que je pose en titre de ce topic.
Cordialement -
-