Comment connaître la pression au cm² d'un véhicule ?
Mavryck
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Je dois faire venir un véhicule sur un terrain plutôt instable qui tolère une pression maximum de 1 Déca Newton par cm². Comment puis-je connaitre la pression au cm² de mon véhicule ?
P.S. Mon véhicule est un tracteur de 1680 Kg.
Je vous remercie d’avance
Cordialement
A voir également:
- Calculer la surface de contact du pneu avec le sol
- Revision vehicule - Guide
- Vehicule gagé - Guide
- Certificat de cession d'un vehicule - Guide
- Demande de certificat d'immatriculation d un véhicule - Accueil - Immatriculation
- Vehicule b1 - Guide
2 réponses
Re,
Vous pouvez aussi trouver toutes sortes de calculettes ici:
http://www.calculatoredge.com/french.htm
Bonsoir,
Donc presque un Kg force au cm² , cela dépend essentiellement
de la surface de contact des pneumatiques.
Si ils ont la largeur d'un pneu de vélo vous vous embourbez, s'ils
ont la largeur de ceux de l'atomiseur de mon frère, vous restez à la surface du sol.
Cordialement,
Oui merci je me doute bien de cela… Pour la surface de contact au sol je la connais, ce que je ne connais pas et ce que je cherche c’est une formule ou même un ensemble de formule me permettant d’arriver a un résultat de Deca Newton par cm². C’est justement cette question que je pose en titre de ce topic.
Cordialement
Donc, d'après ce que vous écrivez, si on dégonfle les pneus d'un véhicule, sa pression au sol sera de l'ordre de 0,1 kg/cm², alors que si on surgonfle ces mêmes pneus, la pression au sol atteindra plusieurs kilogrammes par cm² , pour le même véhicule de même poids?
C'est complètement absurde.
Réfléchissez avant d'écrire des choses qui peuvent induire les internautes en erreur !
Bonne soirée.
La modération
pneu dégonflé on peut avoir une surface de 15 a 20cm² .. pneu surgonflé ca peut aller jusqu a 5cm² en fonction de la taille du pneu (approx hors dessins bien entendu)
autre exemple : on est bcp plus stable sur ses deux pieds que sur ses deux pouces ?? s il y a un doute faire un essai sur un lac gelé ??
>RJ : et tout ceci est indépendant (+/-) de la pression a l intérieur du pneu ... une cocotte minute ne pèse pas plus a chaud que a froid ??!!
Ce que tu dis est vrai, mais je voulais simplement démonter les affirmations de RJ, sans tomber dans les détails.
Ton exposé est bien documenté et explicite, ce qui n'était pas le cas de celui de RJ.
Bonne soirée. Amicalement.