1 réponse
Je tombe par hasard sur ce courrier... il aurait fallut répondre sur le même.....celui d'origine.
Alors, la bougie sur un moteur essence à besoin de deux branchement:
- le premier arrive par le fil de bougie;
- le deuxième, c'est le corps métallique de la bougie, à placer sur une partie métallique du moteur (dessus, pas à distance).
ATTENTION, c'est de la haute tension....ça chatouille grave!
placer la bougie avec son anti parasite sur le bords de la culasse, faire tourner le moteur pour voir si il y a des étincelles. En même temps, ça doit sentir l'essence. C'est les vapeurs qui sortent du cylindre.
Pour que le moteur démarre, il faut les deux. Si pas d'étincelle, Pb sur l'allumage. Si pas d'essence, Pb de carbu ou pompe à essence.
Alors, la bougie sur un moteur essence à besoin de deux branchement:
- le premier arrive par le fil de bougie;
- le deuxième, c'est le corps métallique de la bougie, à placer sur une partie métallique du moteur (dessus, pas à distance).
ATTENTION, c'est de la haute tension....ça chatouille grave!
placer la bougie avec son anti parasite sur le bords de la culasse, faire tourner le moteur pour voir si il y a des étincelles. En même temps, ça doit sentir l'essence. C'est les vapeurs qui sortent du cylindre.
Pour que le moteur démarre, il faut les deux. Si pas d'étincelle, Pb sur l'allumage. Si pas d'essence, Pb de carbu ou pompe à essence.