AX
taken
-
Matthieu MÉNARD Messages postés 49 Statut Membre -
Matthieu MÉNARD Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,
Oui Mathieu j ai oublié qq informations, mon ax est bien un moteur essence avec carbu, est-ce que pour vérifier si une bougie fait une étincelle je dois mettre mon culot de bougie a qq millimetres d'une partie mettalique du moteur??? je compte vérifier ca a partir de demain et merci beaucoup pour ces renseignements!
Oui Mathieu j ai oublié qq informations, mon ax est bien un moteur essence avec carbu, est-ce que pour vérifier si une bougie fait une étincelle je dois mettre mon culot de bougie a qq millimetres d'une partie mettalique du moteur??? je compte vérifier ca a partir de demain et merci beaucoup pour ces renseignements!
A voir également:
- Courroie ax
- Courroie de distribution - Guide
- Schema courroie accessoire - Guide
- Kit de distribution : qu'est-ce que c'est, quand le changer ? - Guide
- Réparation suite casse courroie de distribution - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bruit courroie accessoire - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Je tombe par hasard sur ce courrier... il aurait fallut répondre sur le même.....celui d'origine.
Alors, la bougie sur un moteur essence à besoin de deux branchement:
- le premier arrive par le fil de bougie;
- le deuxième, c'est le corps métallique de la bougie, à placer sur une partie métallique du moteur (dessus, pas à distance).
ATTENTION, c'est de la haute tension....ça chatouille grave!
placer la bougie avec son anti parasite sur le bords de la culasse, faire tourner le moteur pour voir si il y a des étincelles. En même temps, ça doit sentir l'essence. C'est les vapeurs qui sortent du cylindre.
Pour que le moteur démarre, il faut les deux. Si pas d'étincelle, Pb sur l'allumage. Si pas d'essence, Pb de carbu ou pompe à essence.
Alors, la bougie sur un moteur essence à besoin de deux branchement:
- le premier arrive par le fil de bougie;
- le deuxième, c'est le corps métallique de la bougie, à placer sur une partie métallique du moteur (dessus, pas à distance).
ATTENTION, c'est de la haute tension....ça chatouille grave!
placer la bougie avec son anti parasite sur le bords de la culasse, faire tourner le moteur pour voir si il y a des étincelles. En même temps, ça doit sentir l'essence. C'est les vapeurs qui sortent du cylindre.
Pour que le moteur démarre, il faut les deux. Si pas d'étincelle, Pb sur l'allumage. Si pas d'essence, Pb de carbu ou pompe à essence.