Pourquoi demarrage difficile en fonction temperature de l air ext froid ou fort
cy
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Castormalin -
Castormalin -
Bonjour,
xantia essence injection 1.8 16v 2000
j ai des difficultés de demarrage uniquement en fonction de la température exterieure
PLUSIEURS coups de demarreur elle veut partir mais s'ettouffe instantanément
demarrage au 1/4 de tour si t° exterieure comprise entre 10° ET 25°
-- mais demarrage difficile à froid hiver jusqu 'à 10 ° on dirait que le starter ne se declenche pas à 1500t et aprés en insistant ça demarre et le regime se cale 1500t
--- et à chaud été au dessus de 25 ° EN STATIONNEMENT 1heure en plein soleil
' passage au ct PAS DE POLLUTION
j ai nettoyé le moteur pas à pas mais idem
on me parle de sonde verte de t° eau
pas de voyant allumé TB de dysfonctionnement
xantia essence 1.8 16v 2000
xantia essence injection 1.8 16v 2000
j ai des difficultés de demarrage uniquement en fonction de la température exterieure
PLUSIEURS coups de demarreur elle veut partir mais s'ettouffe instantanément
demarrage au 1/4 de tour si t° exterieure comprise entre 10° ET 25°
-- mais demarrage difficile à froid hiver jusqu 'à 10 ° on dirait que le starter ne se declenche pas à 1500t et aprés en insistant ça demarre et le regime se cale 1500t
--- et à chaud été au dessus de 25 ° EN STATIONNEMENT 1heure en plein soleil
' passage au ct PAS DE POLLUTION
j ai nettoyé le moteur pas à pas mais idem
on me parle de sonde verte de t° eau
pas de voyant allumé TB de dysfonctionnement
xantia essence 1.8 16v 2000
A voir également:
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- Température moteur qui baisse ! -
1 réponse
Bonjour,la sonde de température de liquide de refroidissement permet de renseigner le calculateur(UCE) sur la quantité de carburant à injecter,le début de l'injection et le recyclage des gaz d'échappement.Si la température est basse,le débit de carburant va être plus grand.Il est possible de contrôler sa résistance et sa tension avec un multimètre puisque c'est une thermistance de type CTN.
mais en est-il de même pour l été par forte chaleur aprés une heure de stationnement en plein soleil même symptome d 'étouffement -cale-
entre ces deux temperatures exterieures 10/25° démarrage normal
pour le controle au multimetre comment faire
merci
soNde bleue indication t° eau au TB
sonde verte capteur t° pour calculateur
sonde marron thermitance pour clim ventilo
donc celle concernée serait la VERTE
Mettre le multimètre en mode ohmique au bornes de l'unité de commande dont dépend la sonde
l'unité de commande CA SE TROUVE où ....
merci