Vibration cabine jumper entre la 2e et 3e, entre 50 et 70 kms
bruno0160
Messages postés
12
Statut
Membre
-
bruno0160 Messages postés 12 Statut Membre -
bruno0160 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai rencontré pendant les vacances un pb avec mon camping car sur base jumper 2.8 hdi de 2005.
En passant de la 2é à la 3eme entre 50 et 70 km/h, j'ai des vibrations au niveau de l'habitacle, qui passent ensuite en 4é à partir de 80 km/h
J'ai fait contrçolé le véhicule chez Renault, qui a essayé de changer les 2 transmissions sans succés, changé la rotule droite, sans succès. Un test avec d'autres roues n'a rien donné.
Avant de partir, j'avais fait également changé la rotule droite.
Je ne sais pas d'où peut venir le problème. Quelqu'un peut-il me venir en aide.
Bien cordialement
j'ai rencontré pendant les vacances un pb avec mon camping car sur base jumper 2.8 hdi de 2005.
En passant de la 2é à la 3eme entre 50 et 70 km/h, j'ai des vibrations au niveau de l'habitacle, qui passent ensuite en 4é à partir de 80 km/h
J'ai fait contrçolé le véhicule chez Renault, qui a essayé de changer les 2 transmissions sans succés, changé la rotule droite, sans succès. Un test avec d'autres roues n'a rien donné.
Avant de partir, j'avais fait également changé la rotule droite.
Je ne sais pas d'où peut venir le problème. Quelqu'un peut-il me venir en aide.
Bien cordialement
A voir également:
- Voiture vibre entre 70 et 80 km/h
- Ampoule h 7 - Guide
- Injecteur voiture - Guide
- Excès de vitesse jeune conducteur 20 km h - Accueil - Infractions
- Controle technique prix 80 - Accueil - Contrôles
- Rotule voiture - Guide
5 réponses
Bonjour,
Vérifiez que la ligne d'échappement ne passe pas trop près d'un élément de carrosserie. C'est vicieux et ne se voie pas forcément du premier coup.
Amicalement.
Vérifiez que la ligne d'échappement ne passe pas trop près d'un élément de carrosserie. C'est vicieux et ne se voie pas forcément du premier coup.
Amicalement.
snocky.
Messages postés
58287
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
95
ou un volant moteur qui commence a pointer le bout de son joli petit nez
bruno0160
Messages postés
12
Statut
Membre
merci Georges pour ton commentaire qui m'interpelle, car justement, j'ai eu en + un pb en remontant de vacances, j'ai cassé le pot d'échappement sortie moteur. Il sera réparé vendredi, je vais déjà attendre cette 1ere réparation, avant d'entreprendre autre chose. Moi je pensais plutôt à un pb de support moteur. A suivre. (bref, pour un C.C. que j'entretiens en permanence, cela a été la série :-( )
bruno0160
Messages postés
12
Statut
Membre
Bonsoir Snoppy, ta réponse sur un pb de volant moteur me fait peur. pourquoi aurais-je le pb uniquement en 2e et 3e seulement entre 50 et 70 km/h ? j'ai déjà un un pb de volant moteur sur un Picasso, cela se manifestait plus par un sifflement permanent
snocky.
Messages postés
58287
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
95
Les soucis de VM peuvent se manifester par un tas de circonstances.Dans votre cas, maintenant que vs donnez l'info pour votre souci d'échapement, faites déjà réparer cela, nous verrons après.Inutile d'imaginer le pire
Bonjour,
je reviens vers vous.
Alors le pot d'échappement a été changé, mais j'ai toujours ces vibrations entre 50 et 70km/h en 3eme, en fait, c'est quand le moteur est en poussée. Pensez vous que cela peut venir des supports moteurs ?
Je ne sais plus quoi faire
je reviens vers vous.
Alors le pot d'échappement a été changé, mais j'ai toujours ces vibrations entre 50 et 70km/h en 3eme, en fait, c'est quand le moteur est en poussée. Pensez vous que cela peut venir des supports moteurs ?
Je ne sais plus quoi faire
Nouvelle réparation pour rien, je viens de faire changer le support moteur central, et j'ai toujours les vibrations de la cabine entre 50 et 70 kms dans les rapports de vitesse 2 et 3.
Je ne sais plus quoi faire, et pas un expert se positionne. quelqu'un peut-il me donner un conseil
rappel de l'historique :
j'ai rencontré pendant les vacances un pb avec mon camping car sur base jumper 2.8 hdi de 2005.
En passant de la 2é à la 3eme entre 50 et 70 km/h, j'ai des vibrations au niveau de l'habitacle, qui passent ensuite en 4é à partir de 80 km/h
J'ai fait contrôlé le véhicule chez Renault, qui a essayé de changer les 2 transmissions sans succés, changé la rotule droite, sans succès. Un test avec d'autres roues n'a rien donné.
Avant de partir, j'avais fait également changé la rotule droite.
Je ne sais plus quoi faire, et pas un expert se positionne. quelqu'un peut-il me donner un conseil
rappel de l'historique :
j'ai rencontré pendant les vacances un pb avec mon camping car sur base jumper 2.8 hdi de 2005.
En passant de la 2é à la 3eme entre 50 et 70 km/h, j'ai des vibrations au niveau de l'habitacle, qui passent ensuite en 4é à partir de 80 km/h
J'ai fait contrôlé le véhicule chez Renault, qui a essayé de changer les 2 transmissions sans succés, changé la rotule droite, sans succès. Un test avec d'autres roues n'a rien donné.
Avant de partir, j'avais fait également changé la rotule droite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nouvel épisode. Citroen me propose de changer la transmission gauche et droite.
Pendant mes vacances, le garagiste avait changé la droite puis la gauche, mais n'a jamais fait l'essai avec les 2 transmissions changées. Alors j'attends le verdict, enfin ce que je sais c'est que si c'est cela il y en a pour 920€
Je vous tiendrais informé du résultat
Pendant mes vacances, le garagiste avait changé la droite puis la gauche, mais n'a jamais fait l'essai avec les 2 transmissions changées. Alors j'attends le verdict, enfin ce que je sais c'est que si c'est cela il y en a pour 920€
Je vous tiendrais informé du résultat