Direction assistée défaillante sur C3 Picasso : que faire ?
RésoluCamisa -
bonjour,
je possède une c3 Picasso exclusive hdi 90 année février 2010,et depuis peu un message d alerte s affiche
"direction assistée défaillante" elle est devenu très dur en roulant, m'obligeant a m'arrêter,
le fusible a été contrôle le liquide aussi quelqu'un pourrait il m éclairer ?
ainsi que sur un cout approximatif des réparations.
merci
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13 réponses
Même problème sur ma C3 Picasso de 2011.
C'est arrivé à 84 000 km il y a 10 jours.
J'ai pris rdv à la concession Citroen de Champigny sur Marne aujourd'hui.
Je n'étais jamais allé dans ce garage auparavant.
Un technicien vient de m'appeler pour me confirmer que le moteur de DA était à changer et surtout que Citroën prenait en totalité les frais de réparation (pièces et main d'oeuvre).
Ce problème est connu par la marque. Je n'ai même pas eu à contacter le SAV, c'est le garage qui l'a fait directement.
Cdt.
je lis plusieurs cas ou ce probleme a été totalement pris en charge alors que les vehicules semblent avoir plus de 72 mois, si des personnes peuvent confirmer, mon c3 picasso est d'avril 2011 et a 100mkm et j'ai ce probleme de direction.
réparation effectuée chez un garagiste avec garantie.
C3 Picasso de Novembre 2011, 160 000 km toujours entretenu dans le réseau Citroën, prise en charge à 100 % juste en appelant le service client et en insistant sur le fait qu'il sagit d'un problème connu par le constructeur en d'autres termes un défaut de fabrication, coût des travaux 480 €, crémaillère + moteur.
Prise en charge 98% par Citroën le BOUSCAT 33.
J avais dit que c était un vis caché et que la prise en charge par l agence était obligatoire sans nombre d années ou de kilométrage. Malgré une petite réticence ils ont dit pas de problème.
après passage sur la valise, il s agit d un dysfonctionnement interne moteur électrique DAE
c1414 qui n est pas normal vu le faible kilométrage 52000
ma voiture n est plus sous garantie et j attend des devis
si quelqu' un a une petite idée du prix merci
Focus j'ai une c3 picasso de 2011 (acheté d'occasion et toujours entretenu) j'ai depuis 1 semaine ce pb, Je me suis rendu dans un garage citroen, qui m'a informé que le pb pouvait provenir soit de la batterie et de la faire tester (ce que j'ai fait je l'ai changé, mais le pb persiste) soit du calculateur, je vais ramener mon véhicule au garage faire un devis exacte du pb.Peux tu m'indiquer les démarches à suivre et auprès de qui stp, car le sav de citroen n'a pas fait allusion à ce défaut de fabrication,
avec mes remerciements,
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Posez votre questionLa batterie peut-elle être en cause même si le blocage est survenu en roulant ?
Mon véhicule (C3 picasso 90 HDI) a 131000 km et date de décembre 2009 (plus de 72 mois mais bien dans la période de production incriminée), le coût de la réparation peut-il être pris en charge par citroen ?
Est-il préférable de prendre contact d'abord avec la concession ou d'abord avec le SAV citroen France ?
Merci de votre réponse.
CITROËN C3 Picasso 1.6 HDi FAP 92 cv de Novembre 2011
c’est un virus qui va coûté cher !
Idem pour moi, blocage de la direction d'abord en aléatoire ensuite en fixe, passé à la balise ce matin, diagnostique direction/crémaillère HS, véhicule suivi dans le réseau Citroën, - de 72 mois, demande de prise en charge envoyée ce matin, nous sommes dans l'attente de leur retour !
Je serai intéressé par les avis des personnes pour lesquelles la prise en charge a fonctionné ?
Cordialement
Bonjour moi aussi j'ai un C3 Picasso février 2010 également et le même problème vient de m'arriver si vous avez plus d'informations d'après ce que je comprends il y aurait eu un défaut concernant une série de véhicules C3 Picasso fabriqué à cette période j'aimerais savoir quoi faire , vu que mon véhicule à 12 ans et savoir quel a été la solution pour vous
http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-citroen-c3-picassopeugeot-207-defaillance-de-la-direction-6067395.html
Vient de m'arriver ce jour, C3 Picasso, après lecture de vos commentaires, j'enrage, réponse de Citroen : Ho bin non, on ne rappelle pas, on attend que les clients viennent nous voir !!!!!!!!! Oui, ok, ma femme a failli mourir ce jour, rien de grave alors, laissons les autres tenter leurs chances !
meme problème avec mon c3Picasso de decembre 2010 (80000) DA hs, La voiture est au garage. j'attend la réponse de savoir siCitroen prend en charge; le défaut est connu (l'ARGUS.fr). j'ai failli tuer ma famille dans un virage.
mon problème de direction assistée a été pris totalement en compte par Citroen; c'est mon garagiste qui s'est occupé de tout (dépositaire Citroen) de Chamalières 63400.
Merci beaucoup à cet Agent Citroen pour son sérieux.
Ayant lu beaucoup de messages relatifs à cette panne et l'ayant expérimenté moi-même, je vous fais part de la résolution du souci.
C3 Picasso HDI 90 Confort, mise en circulation en octobre 2011 totalisant environ 110 000 kms au moment du problème.
Le voyant "Direction Assistée défaillante" s'est déclenché sans raison apparente lors d'un déplacement banal. Après arrêt du moteur, le voyant s'allume à nouveau après 3 minutes si le moteur est froid et quasi instantanément s'il est chaud.
J'ai amené la voiture dans la concession où je l'ai achetée.
La personne à l'accueil Atelier Mécanique m'a demandé comme renseignement le numéro de chassis (Présent sur la carte grise) avant de me dire que la prise en charge dépendra du diagnostic fait par la mallette.
Il a toutefois dit qu'une période de 8 ans concernait ce type de panne pour la garantie, mon véhicule étant à 7 ans et 2 mois, je passais.
Le lendemain, la mallette ayant sorti un des codes d'erreurs bon pour moi, la réparation est prise en charge à 100% bien qu'en réalité 1/4 de la somme a été payée par la concession à titre gracieux.
Le tarif aurait été d'environ 500€ (Légèrement moins).
Au final pour ceux qui auraient des questions comme celles que j'ai pu me poser voici ce que j'ai pu récupérer comme infos:
- Le numéro de chassis sert à lire les informations de votre véhicule relatives aux interventions passées (Son entretien par exemple mais seulement dans la concession qui les effectuées [Pas de réseau central chez Citroën])
- Si la mallette ne sort pas les bons codes, c'est à votre charge.
- Pourquoi Citroën n'a pas rappelé tous les véhicules de 2009 à 2013 par pure précaution pour une vérification ?
=> Pas trop d'intérêt pour eux d'autant que la panne ne se déclenche pas systématiquement.
- La période de 8 ans en revanche je ne sais pas ce qui la détermine.
- Une garantie de 2 ans accompagne la prestation de remplacement de la pièce.
En espérant que peu de monde ait à lire ce long message :)
Pris en charge à 100% par la concession merci à eux.
Par contre il semble qu'après 8 ans il n'y ai plus cette prise charge.