Direction assistée défaillante sur C3 Picasso : que faire ?

Résolu
zaza8176 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Camisa -

bonjour,
je possède une c3 Picasso exclusive hdi 90 année février 2010,et depuis peu un message d alerte s affiche
"direction assistée défaillante" elle est devenu très dur en roulant, m'obligeant a m'arrêter,
le fusible a été contrôle le liquide aussi quelqu'un pourrait il m éclairer ?
ainsi que sur un cout approximatif des réparations.
merci

A voir également:

13 réponses

kertalis
 
Bonjour,
Même problème sur ma C3 Picasso de 2011.
C'est arrivé à 84 000 km il y a 10 jours.
J'ai pris rdv à la concession Citroen de Champigny sur Marne aujourd'hui.
Je n'étais jamais allé dans ce garage auparavant.
Un technicien vient de m'appeler pour me confirmer que le moteur de DA était à changer et surtout que Citroën prenait en totalité les frais de réparation (pièces et main d'oeuvre).
Ce problème est connu par la marque. Je n'ai même pas eu à contacter le SAV, c'est le garage qui l'a fait directement.
Cdt.
181
willy63400 Messages postés 4 Statut Membre
 
bonjour
meme problème avec mon c3Picasso de decembre 2010 (80000) DA hs, La voiture est au garage. j'attend la réponse de savoir siCitroen prend en charge; le défaut est connu (l'ARGUS.fr). j'ai failli tuer ma famille dans un virage.
2
willy63400 Messages postés 4 Statut Membre > willy63400 Messages postés 4 Statut Membre
 
bonjour
mon problème de direction assistée a été pris totalement en compte par Citroen; c'est mon garagiste qui s'est occupé de tout (dépositaire Citroen) de Chamalières 63400.
Merci beaucoup à cet Agent Citroen pour son sérieux.
1
yinkoh
 
Bonjour,

Ayant lu beaucoup de messages relatifs à cette panne et l'ayant expérimenté moi-même, je vous fais part de la résolution du souci.

C3 Picasso HDI 90 Confort, mise en circulation en octobre 2011 totalisant environ 110 000 kms au moment du problème.

Le voyant "Direction Assistée défaillante" s'est déclenché sans raison apparente lors d'un déplacement banal. Après arrêt du moteur, le voyant s'allume à nouveau après 3 minutes si le moteur est froid et quasi instantanément s'il est chaud.

J'ai amené la voiture dans la concession où je l'ai achetée.
La personne à l'accueil Atelier Mécanique m'a demandé comme renseignement le numéro de chassis (Présent sur la carte grise) avant de me dire que la prise en charge dépendra du diagnostic fait par la mallette.
Il a toutefois dit qu'une période de 8 ans concernait ce type de panne pour la garantie, mon véhicule étant à 7 ans et 2 mois, je passais.

Le lendemain, la mallette ayant sorti un des codes d'erreurs bon pour moi, la réparation est prise en charge à 100% bien qu'en réalité 1/4 de la somme a été payée par la concession à titre gracieux.

Le tarif aurait été d'environ 500€ (Légèrement moins).

Au final pour ceux qui auraient des questions comme celles que j'ai pu me poser voici ce que j'ai pu récupérer comme infos:
- Le numéro de chassis sert à lire les informations de votre véhicule relatives aux interventions passées (Son entretien par exemple mais seulement dans la concession qui les effectuées [Pas de réseau central chez Citroën])
- Si la mallette ne sort pas les bons codes, c'est à votre charge.
- Pourquoi Citroën n'a pas rappelé tous les véhicules de 2009 à 2013 par pure précaution pour une vérification ?
=> Pas trop d'intérêt pour eux d'autant que la panne ne se déclenche pas systématiquement.
- La période de 8 ans en revanche je ne sais pas ce qui la détermine.
- Une garantie de 2 ans accompagne la prestation de remplacement de la pièce.

En espérant que peu de monde ait à lire ce long message :)
4
Ehejfh > yinkoh
 
Situation identique DA HS à 85 000 km pour un véhicule de 2011.
Pris en charge à 100% par la concession merci à eux.
Par contre il semble qu'après 8 ans il n'y ai plus cette prise charge.
0
kalagane69 Messages postés 4 Statut Membre
 
bonjour,

je lis plusieurs cas ou ce probleme a été totalement pris en charge alors que les vehicules semblent avoir plus de 72 mois, si des personnes peuvent confirmer, mon c3 picasso est d'avril 2011 et a 100mkm et j'ai ce probleme de direction.
14
moussette8 Messages postés 10 Statut Membre 1
 
moi ça n'a pas été prie en charge. véhicule de février 2010. mais le coût n'est pas autant élevé. j'ai payé 380€TTC. remplacement standard du moteur de direction présent sur la crémaillère. Citroen remplace la crémaillère + le moteur. Le moteur est posé sur la crémaillère. j'espère pour vous que les réparations seront prisent en charges c'est toujours mieux de ne rien sortir.
réparation effectuée chez un garagiste avec garantie.
2
Touareg69100 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonsoir,

C3 Picasso de Novembre 2011, 160 000 km toujours entretenu dans le réseau Citroën, prise en charge à 100 % juste en appelant le service client et en insistant sur le fait qu'il sagit d'un problème connu par le constructeur en d'autres termes un défaut de fabrication, coût des travaux 480 €, crémaillère + moteur.
1
kalagane69
 
Je pense que je vais acheté le module à 350€ et le monté moi meme, je vous disais avril 2011 mais c avril 2010, je viens de faire faire le kit embrayage, le vehicule n'a que 100000km
0
pat
 
Mon C3 Picasso du 14/12/2010 100000 kms vient d'avoir ce problème.
Prise en charge 98% par Citroën le BOUSCAT 33.
J avais dit que c était un vis caché et que la prise en charge par l agence était obligatoire sans nombre d années ou de kilométrage. Malgré une petite réticence ils ont dit pas de problème.
13
zaza8176 Messages postés 4 Statut Membre
 
oui merci snocky,
après passage sur la valise, il s agit d un dysfonctionnement interne moteur électrique DAE
c1414 qui n est pas normal vu le faible kilométrage 52000
ma voiture n est plus sous garantie et j attend des devis
si quelqu' un a une petite idée du prix merci
8
kiki
 
même problème aujourd'hui pour moi sur ma c3 Picasso. Vu un concessionnaire Citroën qui a branché la valise pour me diagnostiqué "moteur direction assisté HS ".Après discutions avec le mécano, il en conclu que c'est un défaut reconnu par Citroën et donc le rendez vous est pris la semaine prochaine pour changer la pièce tout au frai de Citroën pour défaut reconnu .
1
chriscail > kiki
 
Bonjour,
Même problème aujourd'hui pour mon C3 picasso.
De quelle année est votre véhicule et quel est son kilométrage s'il vous plait ?
0
focus1727 Messages postés 8 Statut Membre > jojo
 
Hello, j'ai aussi eu ce problème alors que j'étais sur une route sinueuse avec mon petit fils de 3 ans, plus de direction assistée et j'ai failli faire un tout droit. J'ai beaucoup de mal à admettre que Citroën ayant reconnu ce problème n'ai jamais réagi en rappelant les modèles concernés. Je présume qu'en cas de grave accident il y a une expertise du véhicule, et lorsque le problème vient de la direction assistée, Citroën risque très gros ? Quoiqu'il en soit, fort de tous les éléments pris sur les blogs et avec tous les justificatifs de mes révisions faitent aux kilométrage, Citroën m'a pris en charge la totalité du remplacement du moteur électrique de la direction assistée.
2
victorine13127 Messages postés 2 Statut Membre > focus1727 Messages postés 8 Statut Membre
 
Bonjour,
Focus j'ai une c3 picasso de 2011 (acheté d'occasion et toujours entretenu) j'ai depuis 1 semaine ce pb, Je me suis rendu dans un garage citroen, qui m'a informé que le pb pouvait provenir soit de la batterie et de la faire tester (ce que j'ai fait je l'ai changé, mais le pb persiste) soit du calculateur, je vais ramener mon véhicule au garage faire un devis exacte du pb.Peux tu m'indiquer les démarches à suivre et auprès de qui stp, car le sav de citroen n'a pas fait allusion à ce défaut de fabrication,
avec mes remerciements,
2
papouch > victorine13127 Messages postés 2 Statut Membre
 
http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-citroen-c3-picassopeugeot-207-defaillance-de-la-direction-6067395.html
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93
 
Bjr, voir la batterie. .
6
chriscail
 
Bonjour,
La batterie peut-elle être en cause même si le blocage est survenu en roulant ?
Mon véhicule (C3 picasso 90 HDI) a 131000 km et date de décembre 2009 (plus de 72 mois mais bien dans la période de production incriminée), le coût de la réparation peut-il être pris en charge par citroen ?
Est-il préférable de prendre contact d'abord avec la concession ou d'abord avec le SAV citroen France ?
Merci de votre réponse.
0
vert pom > chriscail
 
Bonjour quand est il des réparation de direction le sav la t il pris en charge .je suis dans le meme cas que vous
-1
Touareg69100 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour,

CITROËN C3 Picasso 1.6 HDi FAP 92 cv de Novembre 2011

c’est un virus qui va coûté cher !
Idem pour moi, blocage de la direction d'abord en aléatoire ensuite en fixe, passé à la balise ce matin, diagnostique direction/crémaillère HS, véhicule suivi dans le réseau Citroën, - de 72 mois, demande de prise en charge envoyée ce matin, nous sommes dans l'attente de leur retour !

Je serai intéressé par les avis des personnes pour lesquelles la prise en charge a fonctionné ?

Cordialement
6
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93
 
Il me semble que la direction est électrique sur ce modèle, il n'y a donc pas de liquide a controler.............
3
yoan77
 
Bonjour,

Ma voiture vient de me signaler Direction assister défaillante suite àu défaut, elle a 59 000Km et elle de janvier 2010, mais comme l'ancien proprio n'a presque pas rouler, donc elle vient de me lâcher donc est ce que Citroën và me payer les réparations à leur frais ? Svp

Merci d'avance
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93
 
Vs rêvez.... .(contrôlez la batterie tout de même )
0
yoan77680 Messages postés 28 Statut Membre > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Yoan77 c'est moi, Non je rêve pas, le problème me la fait en roulant sur l'autoroute heureusement que j'ai pas causer un accident car le volant c'est bloquer d'un coup avec un message d'erreur "Direction assiste défaillante" avec un votant orange qui c'est allumée. C'est pas possible que c'est un problème de batterie. 59000km c'est pas possible que la direction assiste lâche même Citroën relation clientèle me la signaler.
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93
 
Non vs rêvez si vs pensez que citroen va vs le prendre en charge (sans devoir aller à la bagarre).Dans le cas d une avarie de direction ELECTRIQUE (comme un C3 picasso),que vs le vouliez ou non (je suppose que vs n y connaissez rien),la batterie est le premier élément à verifier (même si le véhicule démarre parfaitement ).ça ne veut pas dire que c est forcément ça, ça veut juste dire que c est la première chose à controler (pas Qq qui sait....)
1
yoan77680 Messages postés 28 Statut Membre > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est bizarre, apparement c'est un défaut, ma batterie est neuf moins de 1 ans.
0
Christine
 

Bonjour moi aussi j'ai un C3 Picasso février 2010 également et le même problème vient de m'arriver si vous avez plus d'informations d'après ce que je comprends il y aurait eu un défaut concernant une série de véhicules C3 Picasso fabriqué à cette période j'aimerais savoir quoi faire , vu que mon véhicule à 12 ans et savoir quel a été la solution pour vous

3
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93
 
Tout dépend si on évoque la colonne complete ou pas, et si l'ecu de DA sera a remplacer.Mais ca va couter bonbon quand même
1
moussette8 Messages postés 10 Statut Membre 1
 
bonsoir, non pas encore de nouvelle. j'en aurai ce soir suite au diagnostic. merci.
1
papouch
 
ce que j'ai trouvé sur de largus
http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-citroen-c3-picassopeugeot-207-defaillance-de-la-direction-6067395.html
0
ZeKroustibat
 
Bonjour,

Vient de m'arriver ce jour, C3 Picasso, après lecture de vos commentaires, j'enrage, réponse de Citroen : Ho bin non, on ne rappelle pas, on attend que les clients viennent nous voir !!!!!!!!! Oui, ok, ma femme a failli mourir ce jour, rien de grave alors, laissons les autres tenter leurs chances !
0
Camisa
 

Bonjour,

A en croire les messages, ça a l'air d'une panne récurrente...

0