Problème R19
christ070150
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Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
Bonjour
ma vieille R19 1397cm3 moteur C1J me pose problème et je ne trouve pas la solution.
légers a coups a l'accélération comme des ratés d'allumage et repère d'allumage instable lorsque je branche la lampe stroboscopique,si vous pouvez me donner des conseils .
merci
ma vieille R19 1397cm3 moteur C1J me pose problème et je ne trouve pas la solution.
légers a coups a l'accélération comme des ratés d'allumage et repère d'allumage instable lorsque je branche la lampe stroboscopique,si vous pouvez me donner des conseils .
merci
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7 réponses
Bonsoir
Tu fais état de légers a coups et de l'instabilité de ton repère d'allumage. je te propose les opérations suivantes:
-Caler ton allumeur
- Contrôler tes bougies d'allumage
- Nettoyer ton papillon d'air situé dans le carburateur
Tu fais état de légers a coups et de l'instabilité de ton repère d'allumage. je te propose les opérations suivantes:
-Caler ton allumeur
- Contrôler tes bougies d'allumage
- Nettoyer ton papillon d'air situé dans le carburateur
bonjour
Je ne voies pas quoi vous dire de plus ,hier j'ai changé l'allumeur et ça va déjà mieux ,mais il faudrait que je fasse équilibrer les roues avant car on sent aussi des vibrations .mais vu la vétusté je regarde pour faire des frais .ce véhicule ne me sert que pour des petits trajet(chercher le pain ou autre).J'ai eu ce véhicule neuf en décembre 1989 et j'en suis content.
merci
Je ne voies pas quoi vous dire de plus ,hier j'ai changé l'allumeur et ça va déjà mieux ,mais il faudrait que je fasse équilibrer les roues avant car on sent aussi des vibrations .mais vu la vétusté je regarde pour faire des frais .ce véhicule ne me sert que pour des petits trajet(chercher le pain ou autre).J'ai eu ce véhicule neuf en décembre 1989 et j'en suis content.
merci
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Bonjour,
Le problème se situe au niveau de la semelle du carburateur qui prend l'air. Il faut refaire la planéité et resserrer modérément les écrous. Autre défaut courant à l'epoque : les joints de collecteur d'admission qui "s'aspirent". Tout cela remis en état avec un allumage correct, des soupapes bien réglées et un ralenti également bien réglé, la voiture est increvable.
Amicalement.
Le problème se situe au niveau de la semelle du carburateur qui prend l'air. Il faut refaire la planéité et resserrer modérément les écrous. Autre défaut courant à l'epoque : les joints de collecteur d'admission qui "s'aspirent". Tout cela remis en état avec un allumage correct, des soupapes bien réglées et un ralenti également bien réglé, la voiture est increvable.
Amicalement.
bonjour
Est ce que ça pourrait provenir de la chaine ou du tendeur de distributoin?comment vérifier.
merci
Est ce que ça pourrait provenir de la chaine ou du tendeur de distributoin?comment vérifier.
merci