Chauffe xsara

yves26000 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Castormalin -
Bonjour, ma xsara 1.6 essence exclusive chauffe et le ventilateur se declanche pas je suis oblige de mettre la clim pour qu'il tourne pouvez vous me dire d'ou ça vient merc

1 réponse

Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Bonjour,
Il est probable que la sonde de température est en défaut. Montez le deux fils qui y sont branchés et si le ventilateur démarré ce sera la preuve.
Amicalement.
0
yves26000 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

monter quels fils?et les monter où? merci
0
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Bonjour,
Désolé mais ces "foutues" tablettes qui corrigent les mots toutes seules... C'était ponter les fils et non monter. Ce sont les fils qui arrivent sur la sonde, vous débranchés la prise de la sonde et vous faites un pont avec un petit morceau de fil de cuivre avec lequel vous etablissez le contact entre les deux bornes de la prise (contact mis). Le ventilateur doit démarrer.
Amicalement.
0
yves26000 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci je vais essayer.
0
yves26000

Vous savez où se trouve la sonde de température au radiateur? ma xsara est une essence qui a la clim. Merci
0
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Soit vissée sur le radiateur soit à proximité de la culasse ou du calorstat
0