Voiture ne démarre pas

patriceboeglin Messages postés 4 Statut Membre -  
Geoffrey60420 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une Citroën xsara Picasso 2l hdi 90 année 2001.
Hier on l'a démarré et elle a calé et depuis plus rien. Comme si on était en panne de gazole. Un ami a vite regardé et a vu que le gazole n'arrivait pas. Il penserai à la pompe de gavage.

Est ce qu'il y a quelque chose à faire avant de changer cette pompe? Peut on le faire nous même? Car on me demande 600 euros en garage Citroën

Dans l'attente de votre réponse

Cordialement

4 réponses

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174

Bonjour,
Pour être sûr que la pompe de gavage est bien HS, alimentez la en direct avec un fil volant. Si elle démarre c'est que le défaut est "ne amont" : relais double, fusible, connecteurs etc. Si elle ne tourne pas c'est qu'elle est HS.
Amicalement.
1
patriceboeglin Messages postés 4 Statut Membre

Merci de votre réponse. Ça m aide beaucoup. Je vais pouvoir tester

Bonne journée
0
alex86500 Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour ou qd vous commencer à démarrer, taper en dessous du réservoir avec un marteau coter passager .
0
Geoffrey60420 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour j'ai une saxo vts et moi elle ne démarre plus depuis 1 semaine je sais pa quesque sa pourrais etre.
0