Problème xsara picasso 2001 2.0l hdi
picassopb
Messages postés
12
Statut
Membre
-
picassopb -
picassopb -
Bonjour,
J'ai un xsara picasso de 2001 2.0L hdi. depuis peu il y a un message qui me demande de compléter le liquide de refroidissement. Apparement ca serait les gaz d'échappement qui entrent en contact avec le liquide de refroidissement dans le vase d'expansion.
De quoi ça peut venir??
Je n'y connais pas grand chose en mécanique.
Merci beaucoup
J'ai un xsara picasso de 2001 2.0L hdi. depuis peu il y a un message qui me demande de compléter le liquide de refroidissement. Apparement ca serait les gaz d'échappement qui entrent en contact avec le liquide de refroidissement dans le vase d'expansion.
De quoi ça peut venir??
Je n'y connais pas grand chose en mécanique.
Merci beaucoup
A voir également:
- Changer capteur niveau liquide de refroidissement xsara picasso
- Liquide de refroidissement - Guide
- A quoi sert le liquide de frein - Guide
- Radar passage à niveau - Guide
- Vidange liquide de refroidissement - Guide
- Fusible airbag xsara picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
Bjr, avez vérifié votre niveau au moins?
picassopb
Messages postés
12
Statut
Membre
1
Oui bien sûr je dois remettre environ 5L d'eau tous les 2 ou 3 jours. Ca dépend comment je roule avec.
snocky.
Messages postés
58287
Membre
Dernière intervention
88
Dans ce cas, soit vous avez une fuite(qui sera facile a trouver car la fuite est lourde!), soit vs faites une belle culasse!
picassopb
Messages postés
12
Statut
Membre
1
J'ai pas de mayonnaise dans le bocal et la voiture ne fume pas blanc. Cela peut malgré tout etre un joint de culasse??
snocky.
Messages postés
58287
Membre
Dernière intervention
88
Bien sur!Mais controlez toutes les sources de fuite , à la pompe a eau, au radiateur, au vase,et sur l'ensemble des durites du systeme de refroidissement et de chauffage.
picassopb
Messages postés
12
Statut
Membre
1
Merci beaucoup pour votre aide. Je vais aller voir au garage pour faire un diagnostique et faire un devis. Je vous tiendrai au courant.