Ma c4 me rend fou

coeurduloup Messages postés 4 Statut Membre -  
coeurduloup Messages postés 4 Statut Membre -
Bjr . Ma c4 hdi 1.6 annee 2007 ..a du fumé noir juste a l acceleration apres ca s enleve .j ai presque tout fait:
Cinq fois diangnostic chez des diferent garagiste parmi eux maison citroen resultat zero defaut .
egr verifié,turbo verifié,cataliseur changé et verifié,radiateur turbo netoiyé ,marmite echapement netoyé,j ai changé electrovanne turbo, vidange et changement chaine distrubution et tout les filtres fait ..toujours meme probleme ... Vous ete mon dernier espoire aider moi svp ca me rend fou ...precisiant : sur place ya pas de fumer c juste sur la rue quand j accelere pour changer vitesse une boule de fumer noir sor apres ya plu rien jusqua j accelere de nouveau ... Merci d avance

1 réponse

Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Bonjour,
C'est un problème de potentiomètre d'accélérateur, les pistes sont endommagées. Il se trouve au bout du câble sous le capot moteur. Ne vous inquiétez pas trop avec ça, c'est assez mineur comme défaut car le remplacement du potentiomètre va encore vous faire dépenser de l'argent pour ne pas améliorer le fonctionnement général du moteur.
Amicalement.
0
coeurduloup Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour votre reponse
0