Probleme avec une opel corsa 1.4l essence de 1996

routine39 Messages postés 6 Statut Membre -  
 frapat16 -
bonjour et merci pour vos reponses.j ai une opel corsa qui demarre sur 1 cylindre et s etouffe 5 secondes apres.si je la tracte avec un autre vehicule elle demarre tourne bien pendant quelques minutes et puis s étouffe de nouveau.les bougies sont neuves et j ai changé aussi la prise electrique en bout du neiman.probleme injection ou allumage ? c est une voiture qui etait a l arret depuis plusieurs annees .qui peut m apporter une solution a mon probleme.
A voir également:
  • Problème opel corsa 1.4 essence 90 ch
  • Opel corsa 1996 - Meilleures réponses
  • Problème démarrage opel corsa 1.4 essence - Meilleures réponses
  • Problème démarrage opel corsa 1.4 essence - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Opel corsa 1.4 essence chaîne ou courroie - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/citadines-8002">Forum Citadines</a>
  • Opel corsa 1.2 twinport 80 ch fiabilité - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/achat-vente-et-demarches-8013">Forum Achat, vente et démarches</a>
  • Problème opel corsa 1.2 essence 2012 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Opel corsa 2012 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/compactes-8001">Forum Compactes</a>

4 réponses

renard31 Messages postés 6425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220
 
bonjour

un véhicule qui a bientôt 20 ans
il faudrait peut être changer les fils des bougies aussi et regarder le rupteur d'allumage et la bobine

cdlt
1
Dav
 
Merci je vais changer bougies Oui mais où se trouve le rupteur j'ai fait changer filtre à essence et mis dans réservoir un nettoyant pour injection et autres
0
routine39 Messages postés 6 Statut Membre
 
cela a ete fait aussi cdt
0
renard31 Messages postés 6425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220
 
comme c'est un véhicule qui n'a pas fonctionné plusieurs années ; il faut vérifier aussi
la pompe à essence , la pompe à injection et le filtre à essence.
certainement des joints qui ont séché et des pièces qui se sont oxydées
et peut être nettoyer le réservoir.
0
routine39 Messages postés 6 Statut Membre
 
merci mais tout ceci a ete fait et toujours meme probleme.j attend intervention d un mecano de chez opel.cdt
0
frapat16
 
Bonjour
Regardez du côté du module d'allumage, qui doit se situer à proximité de la batterie
0