Freins xsara picasso

michoco33 Messages postés 4 Statut Membre -  
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un pb de frein au démarrage le matin (pédale très dure). Par quoi je dois commencer mes investigations? pompe à vide, clapet, servofrein,.... Sur d'autres forums il y a tellement de solutions supposées que je m'y perds.
merci par avance

2 réponses

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

Bonjour,
La bonne solution est de vous faire aider par un ami mécanicien car les freins sont un domaine où on ne doit pas improviser, il est indispensable de posséder une base de connaissances pour intervenir sans risques.
Amicalement.
0
renard31 Messages postés 6407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   214

bonsoir

comme dit Georges106
les freins c'est non seulement votre sécurité mais aussi la sécurité des autres usagers.
donc pas de bricolage dans ce domaine
pour ma part le seul conseil ; direct un professionnel
et pas les bricoleurs du dimanche sur les forums

cdlt
0
michoco33 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour,
Mon propos n'est pas de faire du bricolage mais de connaitre la cause initiale la plus souvent observée.
Merci
0
renard31 Messages postés 6407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   214 > michoco33 Messages postés 4 Statut Membre

ce problème peut venir de différentes pièces.
un bon diagnostic fait par un professionnel vous évitera de changer des pièces inutilement et en fin de compte une réparation peut être moins coûteuse qui si vous changez pièce après pièce avant de trouver la pièce défectueuse.

cdlt
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175 > michoco33 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
La cause est de toute évidence un défaut d'assistance mais ceci étant posé, il faut établir le diagnostic et c'est là que les connaissances d'un professionnel sont indispensables.
Amicalement.
0