Volant très dur après contrôle technique
Résolu
Vanille97
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Vanille97 -
Vanille97 -
Bonjour,
J'ai passé ma Citroen C2 VTR année 2004 au contrôle technique hier, et en repartant du centre je constate que le volant est très difficile a tourner.
Je m'arrête et en parle au contrôleur il me dit que cest normal qu'il a fait des test de frein et ca partira en roulant un peu. Jai roulé a peu près 15minute aucun changement c'est la galère pour se garer. De plus j'ai encore plus de mal car j'ai été opéré récemment a l'épaule droite donc ca me force énormément. On dirait que la direction assistée a disparu.
Merci de vos reponse svp.
Cordialement
J'ai passé ma Citroen C2 VTR année 2004 au contrôle technique hier, et en repartant du centre je constate que le volant est très difficile a tourner.
Je m'arrête et en parle au contrôleur il me dit que cest normal qu'il a fait des test de frein et ca partira en roulant un peu. Jai roulé a peu près 15minute aucun changement c'est la galère pour se garer. De plus j'ai encore plus de mal car j'ai été opéré récemment a l'épaule droite donc ca me force énormément. On dirait que la direction assistée a disparu.
Merci de vos reponse svp.
Cordialement
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2 réponses
bonjour, contact coupé, mettez lez roues en ligne droite, mettez le contact, coupez le contact et braquez à fond à gauche puis à droite et remettez les roues en ligne droite, remettez le contact, attendez 10.15 secondes, démarrez et braquez à fond de gauche à droite, revenez en ligne droite, coupez le contact, remettez le , démarrez, et re braquez plusieurs fois de gauche à droite, en principe le pb devrait avoir disparut.
enfin, et comme dit plus haut, une baisse de tension de la batterie peut également créer ce pb...
enfin, et comme dit plus haut, une baisse de tension de la batterie peut également créer ce pb...
Bjr,je ne sais pas ce qui lui a passé par la tête pour vs sortir ce qui l'a sorti (test de frein et direction! !)
Si c est une direction électrique la batterie est la première chose à verifier,si c est une direction hydraulique (donc classique)regardez déjà si la courroie est tjs en place.
En théorie il n y a aucun rapport entre le ct et ce pb
Si c est une direction électrique la batterie est la première chose à verifier,si c est une direction hydraulique (donc classique)regardez déjà si la courroie est tjs en place.
En théorie il n y a aucun rapport entre le ct et ce pb
j avais un problême de volant dur sur une Peugeot 307 dû à un choc du crémaillère de direction contre un cric laissé en plein route.
Merci a tous pour vos réponses rapides.
Le problème s'est résolu tout seul. Samedi jai repris la voiture et tout était nickel je n'ai rien eu a faire a part rouler la veille 15min. Mais j'avoue que je ne m'attendais pas a trouver le volant aussi dur après le CT.
Merci a tous.