La différence entre une remorque en simple essieu et ? ? ...
yannick1992
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Jean198804 Messages postés 32 Statut Membre -
Jean198804 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu et une remorque en double essieux?
Vu la longueur (2.50m), mieux vaut-il prendre une double essieux ou pas?
Le véhicule tracteur est une R21 GTD Alizée de 1994, une voiture familiale.
Merci pour vos futures réponses,
Quelle est la différence entre une remorque en simple essieu et une remorque en double essieux?
Vu la longueur (2.50m), mieux vaut-il prendre une double essieux ou pas?
Le véhicule tracteur est une R21 GTD Alizée de 1994, une voiture familiale.
Merci pour vos futures réponses,
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4 réponses
bjr
la plupart du temps la différence est du au poids total en charge....
après rentre aussi en ligne de compte la voiture qui va tracter la charge totale et sur quelle distance
la plupart du temps la différence est du au poids total en charge....
après rentre aussi en ligne de compte la voiture qui va tracter la charge totale et sur quelle distance
Jean198804
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Bonjour stf_frmu j'ai bien compris ce que tu m'as dit, mais il faut compter comme bien ?
stf_frmu
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il faut compter combien, de quoi ?
bonjour
en général
une remorque simple essieu est limitée à 500 kgs maxi de charge utile et pas besoin de carte grise ( même immatriculation que la voiture ) et simple déclaration à l'assurance de la voiture.
une remorque double essieu dépasse les 500 kgs de charge utile et nécessite sa propre immatriculation et donc une carte grise et une assurance propre.
cdlt
en général
une remorque simple essieu est limitée à 500 kgs maxi de charge utile et pas besoin de carte grise ( même immatriculation que la voiture ) et simple déclaration à l'assurance de la voiture.
une remorque double essieu dépasse les 500 kgs de charge utile et nécessite sa propre immatriculation et donc une carte grise et une assurance propre.
cdlt
bjr
en complément de ce qu'a dit renard31
Pour une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg, le permis B est suffisant.
Pour une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, le permis B est suffisant sauf si le PTAC de la remorque est supérieur au PV du véhicule ou si le PTAC de la remorque + le PTAC du véhicule dépassent 3500 kg.
Dans tous les autres cas, le permis E(B) est nécessaire.
La législation a évolué le 19 janvier 2013, en introduisant un "mini" permis E, sous la forme d'une formation (nommée B96), qui permet d'étendre la limite des 3500 kg à 4250 kg, et se situe donc entre le permis B et le permis E(B).
La formation, d'une durée de sept heures, se compose d'une partie hors circulation (4 heures) et d'une partie en circulation (3 heures).
le poids de votre voiture avoisine les 1T100
donc votre remorque en charge (poids remorque + poids de ce qu'il y a dedans) ne doit pas dépasser 1T100 .
donc au total l'ensemble voiture remorque ne doit pas dépasser 2T200
en complément de ce qu'a dit renard31
Pour une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg, le permis B est suffisant.
Pour une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, le permis B est suffisant sauf si le PTAC de la remorque est supérieur au PV du véhicule ou si le PTAC de la remorque + le PTAC du véhicule dépassent 3500 kg.
Dans tous les autres cas, le permis E(B) est nécessaire.
La législation a évolué le 19 janvier 2013, en introduisant un "mini" permis E, sous la forme d'une formation (nommée B96), qui permet d'étendre la limite des 3500 kg à 4250 kg, et se situe donc entre le permis B et le permis E(B).
La formation, d'une durée de sept heures, se compose d'une partie hors circulation (4 heures) et d'une partie en circulation (3 heures).
le poids de votre voiture avoisine les 1T100
donc votre remorque en charge (poids remorque + poids de ce qu'il y a dedans) ne doit pas dépasser 1T100 .
donc au total l'ensemble voiture remorque ne doit pas dépasser 2T200