Eviter annulation permis suite à une rétention?
Yoh02200
Messages postés
2
Statut
Membre
-
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
je viens vers vous car je fais l'objet d'une rétention de permis et j'aimerais savoir quelles sont les meilleures choses à faire dans ma situation.
J'ai perdu 8 points d'un coup il a y a 2 ans, mon solde de point était donc de 4 points à ce jour.
Aujourd'hui je me suis fait contrôler à 136 vitesse retenu au lieu de 90.
J'ai donc une rétention de permis, et logiquement je vais perdre 4 points, et atteindre un solde de point nul!
Pensez-vous que j'ai le temps de faire un stage pour repasser à 8 points avant que l'on me retire 4 points?
Merci pour votre aide!
je viens vers vous car je fais l'objet d'une rétention de permis et j'aimerais savoir quelles sont les meilleures choses à faire dans ma situation.
J'ai perdu 8 points d'un coup il a y a 2 ans, mon solde de point était donc de 4 points à ce jour.
Aujourd'hui je me suis fait contrôler à 136 vitesse retenu au lieu de 90.
J'ai donc une rétention de permis, et logiquement je vais perdre 4 points, et atteindre un solde de point nul!
Pensez-vous que j'ai le temps de faire un stage pour repasser à 8 points avant que l'on me retire 4 points?
Merci pour votre aide!
A voir également:
- Eviter annulation permis suite à une rétention?
- Retention de permis - Guide
- Annulation assurance auto - Accueil - Assurance auto
- Repasser son permis après une annulation - Guide
- Permis accelere - Guide
- Conduire moto sans permis sanction - Accueil - Infractions
2 réponses
Si tu n'as pas fait de stage depuis 1 an, rien ne t'interdit d'en faire 1 dès maintenant et tu sauveras ton permis.
Merci pour ta réponse.
J'ai encore besoin de renseignements pour me rassurer.
Demain je fais le stage pour récupérer les 4 points.
Aujourd'hui, j'ai reçu un recommandé.
Il y est mentionné que j'ai une suspension de 2 mois et que je peux demander la restitution de mon titre le 28 mai!
1ere question, puis-je croire en cette date?
Ou il est possible que la suspension soit prolongée? Si oui pour quelle raison?
J'ai aussi une visite médicale à passer, et une demande de permis à faire, c'est pour avoir le nouveau format de permis c'est bien ça?
Je stresse un peu avec tous ces documents, j'ai peur que les 2 mois se transforment en 6 mois!
Et sur les papiers, rien concernant l'amende!
Donc je vais avoir 90 euros à payer, ou une décision va être prise pour augmenter l'amende?
J'ai encore besoin de renseignements pour me rassurer.
Demain je fais le stage pour récupérer les 4 points.
Aujourd'hui, j'ai reçu un recommandé.
Il y est mentionné que j'ai une suspension de 2 mois et que je peux demander la restitution de mon titre le 28 mai!
1ere question, puis-je croire en cette date?
Ou il est possible que la suspension soit prolongée? Si oui pour quelle raison?
J'ai aussi une visite médicale à passer, et une demande de permis à faire, c'est pour avoir le nouveau format de permis c'est bien ça?
Je stresse un peu avec tous ces documents, j'ai peur que les 2 mois se transforment en 6 mois!
Et sur les papiers, rien concernant l'amende!
Donc je vais avoir 90 euros à payer, ou une décision va être prise pour augmenter l'amende?