Flashé à 1km/h de plus ?!

Résolu
Jeannot -  
 Tisuisse -
Bonjour,
Mauvaise surprise, je suis sûr de m'être fait flasher par un radar que je connais bien pour y passer toutes les semaines ou presque. C'est bête surtout que j'avais ralenti et enclenché mon régulateur à 51 km/h. Et ça a quand même flashé ! Ca vous est déjà arrivé ? J'attends le PV pour être sûr...
A voir également:

3 réponses

renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

bonsoir

vous étiez tout seul ou d'autres véhicules ??
0
Tisuisse

Si 51 km/h est la vitesse retenue, 56 km/h sera la vitesse enregistrée donc, en réalité, 59 ou 60 km/h au compteur. L'excès n'est plus vraiment de + 1 km/h, non ?
0
Jeannot

Non, non j'avais enclenché le régulateur à 51 km/h. Je n'ai toujours pas reçu le PV, on croise les doigts. Je ne pense pas qu'un autre véhicule ai pu être flashé.
0
Tisuisse

Et bien, ton site commence par une belle erreur linguistique puisqu'il mentionne "marge d'erreur" or, il ne faut surtout pas parler de "marge d'erreur" mais de "marge technique" et cela change le sens sémantique de la phrase.
0
GuillaumeLinternaute Messages postés 154 Statut Administrateur

Bonjour,
effectivement, il va falloir vérifier l'avis de PV (si vous en recevez un) pour noter la vitesse retenue. Vous pouvez retrouver toutes les infos et idées reçues sur les radars via notre Vrai-Faux. Il comporte la question : je peux être flashé pour 1 ou 2 km/h de plus ?
0