Additif essence Bardahl (307)

tacounette -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement une 307 2.0 16V 138cv BVA de 2002, ayant des problèmes de calage à froid, et des messages "défaut catalyseur/anomalie antipollution" apparaissant régulièrement, après quelques réparations garage :
changement de catalyseur (142 000 km), vidanges, changement électrovanne, ... J'ai décidé d'utiliser un additif essence, injecteurs, de chez Bardahl sauf que me voilà avec une question : j'utilise de la sp95-e10, et sur le bidon, il y a bien écrit "non compatible avec des biocarburants type e85", y a t-il donc un risque avec l'E10 ? La question peut paraître bête ms ne trouvant pas de sp95 normal dans le coin...

Merci d'avance de vos précieuses réponses.
A voir également:
  • Défaut catalyseur 307 essence
  • Catalyseur essence - Guide
  • Essence b7 c'est quoi - Accueil - Carburant
  • Fiabilité 307 cc 2.0 essence - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/compactes-8001">Forum Compactes</a>
  • Defaut systeme anti recul - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Defaut esp asr - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>

2 réponses

Profil bloqué
 
La sonde ou les sondes lambda fonctionne telle bien?
Un additif ne règlera pas le problème.
0
tacounette
 
Rien n'a été diagnostiqué sur ces dernières.... Le dernier diag n'a rien donné d'ailleurs.
0
Profil bloqué
 
Il faudrait déjà contrôler les sondes lambda.
Les bougies d'allumage sont comments?
Le filtre à air date de quand?
0
tacounette
 
Bougies neuves, on a commencé par là.
Filtre à air, aucune idée, je ne l'ai pas changé depuis que j'ai la voiture (20 000 km faits avec celui qui y est).
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142
 
Bjr,la première erreur c est déjà de rouler à l e10. Pour le reste, oui vs pouvez utiliser votre additif si ça vs amuse mais ça ne changera rien.Quel est le code défaut enregistré?
0