Moteur qui chauffe ? Ou pas ?

Depassage -  
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec une 206 XS achetée récemment dans un garage. Elle est de 1999 et comptabilise 130 000 kilomètres.

L'aiguille de température m'indique que le moteur chauffe. EN ville, ça va encore (quoique je suis légèrement au dessus de 90 degrés). Par contre si je prends des voies rapides, là, ça peut monter à 100, 110 voire dans le rouge complètement sans qu'aucun voyant ne s'allume.

Le plus étrange, c'est que quelle que soit l'action que je fais dans la voiture, l'aiguille monte. Je m'explique. Je mets du chauffage pour faire baisser la température du moteur (méthode répandue apparemment), résultat : l'aiguille monte ! Pareil si je mets la ventilation à l'arrière ou d'autres trucs, l'aiguille monte dés que j'appuie sur un bouton j'ai l'impression.

Du coup je me demandais si c'était pas une sonde ou autre (ils vont pas tarder à me la changer au garage apparemment). Mais bon, vu que quand je mets le chauffage, je ressens directement une forte chaleur, j'ai bien l'impression que le moteur chauffe quand même.

Bref, je n'y connais rien là dedans mais tout ça me semble bien mystérieux ! SI quelqu'un a un début de réponse, je suis preneur ! Merci ! :)
A voir également:

1 réponse

docchaudiere Messages postés 3018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   943

Bonsoir, le ventilateur du moteur fonctionne lors du surchauffe moteur ?
0
Depassage

Bonjour !
A l'arrêt, le ventilateur se met en route l'aiguille redescend oui. Par contre en roulant, non, l'aiguille reste autour de la zone rouge.
0
docchaudiere Messages postés 3018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   943 > Depassage

Bonsoir, vérifiez la pompe a eau et le niveau de liquide de refroidissement.
0
michou13000 Messages postés 1644 Statut Membre 1 > docchaudiere Messages postés 3018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir, faudrait peut etre commencer par le calorstat, enfin je dis çà...
0
docchaudiere Messages postés 3018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   943 > michou13000 Messages postés 1644 Statut Membre

oui, toujours commencer par la. ( je l'avais oublié celui-la)
0
Depassage

Le calostat à été changé mais le problème persiste ! Le liquide de refroidissement ne semble pas poser de problèmes. Peut être la pompe oui.e garage me change une sonde lundi matin. Je vous tiendrais au courant ! Merci des réponses apportées !
0