Batterie ou Alternateur

srodrigues -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai souvent eu des problèmes ces 6 derniers mois avec la batterie de ma voiture. En 6 mois, j'ai du la rechargé deux fois et une fois ont m'a dépanné sur la route à l'aide de pince. La voiture a 6 ans, et la batterie n'a jamais été changé.

Cependant nous avons déposé cette dernière chez Midas pour la recharger il y a deux fois, hier matin la batterie fonctionnait. Hier soir, la voiture ne démarrait plus.

Y a t il quelqu'un qui pourrait m'indiquer les démarches à suivre pour vérifier si ce n'est pas l'alternateur qu'il faudrait que je change ?

Par avance merci pour l'aide apportée.

Bonne journée

2 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Bjr,vous procurer un multimetre. ...... (2 précisions néanmoins :1 batterie rechargée ne veut pas dire forcément bonne,et il faut arrêter d aller chez midas et Cie! )
0
srodrigues

Merci !
C'est le seul garage à proximité sans voiture
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Garage garage......ça revient à aller voir le dentiste juste à côté pour un pb cardiaque!
0
renard31 Messages postés 6411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   216

Bonjour

votre batterie est HS
en mettre une neuve et profiter pour vérifier l'alternateur
0
srodrigues

Très bien
merci
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177 > srodrigues

Bonjour,
Effectivement il est préférable d'éviter les "pseudos professionnels" dont vous parlez. Leurs notions de service client se limitent à la signature du chèque, quant à leurs compétences en automobile : Waterloo morne plaine ! ! ! Procurez vous un multimètre (15 € en grande surface). Batterie au repos, contact coupé, la tension doit être supérieure à 12 volts sinon la batterie est HS. Moteur tournant vers 1500 tours, la tension doit être supérieure à 14 volts sinon l'alternateur est en défaut.
Amicalement.
0

Revenez vers nous avec les tensions obtenues(vs pouvez vérifier votre alternateur même avec la batterie défaillante, il fait juste la demarrer)
0