Voyant airbag allumé, risque de déclenchement ?
Julien45326
-
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une 206 de 2004. Depuis quelques mois, il arrive que le voyant d'airbag (sur la photo ci-dessous) reste allumé après le démarrage, et il y a un bip toutes les 30 secondes. Parfois, je coupe le contact puis redémarre, et il disparaît, mais parfois non.
http://img4.hostingpics.net/pics/455078airb.png
Le voyant en soi n'est pas vraiment un problème (et comme il n'apparaît pas en permanence, je suppose qu'il n'y a pas de défaillance grave). Mais en fait j'ai surtout peur que l'airbag se déclenche inopinément pendant que je roule. Est-ce techniquement possible ?
Ca me fait tellement peur qu'il m'arrive de ne pas prendre la voiture quand le voyant reste allumé..
Merci pour votre temps,
Julien
J'ai une 206 de 2004. Depuis quelques mois, il arrive que le voyant d'airbag (sur la photo ci-dessous) reste allumé après le démarrage, et il y a un bip toutes les 30 secondes. Parfois, je coupe le contact puis redémarre, et il disparaît, mais parfois non.
http://img4.hostingpics.net/pics/455078airb.png
Le voyant en soi n'est pas vraiment un problème (et comme il n'apparaît pas en permanence, je suppose qu'il n'y a pas de défaillance grave). Mais en fait j'ai surtout peur que l'airbag se déclenche inopinément pendant que je roule. Est-ce techniquement possible ?
Ca me fait tellement peur qu'il m'arrive de ne pas prendre la voiture quand le voyant reste allumé..
Merci pour votre temps,
Julien
A voir également:
- Peut-on rouler avec le voyant airbag allumé
- Est-ce dangereux de rouler avec le voyant airbag allumé ? - Meilleures réponses
- Peut on rouler avec le voyant airbag allumé - Meilleures réponses
- Voyant airbag 206 allumé pour contrôle technique ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant stop qui s'allume et s'éteint ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant airbag allumé : anomalie capteur satellite droit ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Peut on rouler avec colmatage fap ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant stop qui c'est allumé et éteint aussitôt - Forum Mécanique, entretien et pannes