Problème passage 4x4 Sportage 2009

Résolu
iaKem -  
 iaKem -
Bonjour,
je viens vers vous suite a des recherches infructueuses... j'espère que vous pour me venir en aide.

je possède un Sportage de 2009 4wd acheté d'occasion. sur ces modèles il est possible de commander manuellement le mode 4x4.
Une fois ce mode enclenché, pas de problème les 4 roues entrainent la voiture mais le fait de braquer a fond ou tout simplement de prendre un virage a 90° à faible allure les roues arrières accrochent j'ai l'impression qu'elles se bloquent.
De plus dès qu'on repasse en mode traction je ressens un à-coup.

quelqu'un pour m'aider?

merci d'avance
A voir également:
  • Kia sportage ne dépasse pas 3000 tours
  • Kia 4x4 2009 - Meilleures réponses
  • Kia sorento problème 4x4 - Meilleures réponses
  • 1.6 hdi dépasse pas 3000 tours - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • KIA Sportage manque de puissance - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Voiture qui ne dépasse pas les 2000 tours - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Perte de puissance et le compteur ne dépasse pas les 2000 tours - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Vidange dépassé de 3000 km - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>

1 réponse

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142
 
Bjr,si je vous comprends bien c est un phénomène. ...normal!de plus on ne passe jamais en gamme courte sur un sol sec.C est un commutateur ou un levier de transfert?
0
iaKem
 
ok normal... meme l'a-coup limite violent à la déconnexion? c'est un commutateur

merci de ta réponse
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142
 
Si c'est une GAMME COURTE avec braquage a fond sur sol sec alors oui.Apres, seul vous entendez et ressentez le phenomène, on ne peut pas le voir a distance.Un petit tour chez kia ne serait pas du luxe par securité
0
iaKem
 
ok merci !
0