Batterie se vide et fermeture centralisée ne fonctionne plus

Rl -  
Grominet22470 Messages postés 321 Statut Membre -
Bonjour,
Véhicule mazda 3 année 2005 diesel 110cv
J"ai changé trois fois la batterie
La fermeture centralisée ne fonctionne plus
A un certain moment elle marchait partiellement
Et maintenant plus rien ,je débranche tous les jours la batterie
Car elle se vide dans la nuit
Pouvez vous me dire si les deux problèmes sont lies

Avez vous une solution ou une idée pour m"aider à dépanner
En vous remerciant salutations

14 réponses

Rl
 
Demain je vais aller au garage Renault de Fontenay

Je vais leur demander de tester le courant de fuite
Salutations bonsoir et merci beaucoup
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alpine
 
bonjour , j'ai déjà eu le cas j'ai retiré le fusible du verrouillage et plus de problème ! en attendant une recherche de panne bien sûr !!!
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Rl
 
J"ai acheté un multimètre
Quelle est la marche à suivre
Salutations
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90
 
Vs mettez le multimetre en mode voltmetre, la pointe noir sur le - batterie et la pointe rouge sur le plus.Moteur arreté pour obtenir la tension de batterie, et moteur tournant pour celle d'alternateur.Et vs revenez nous donner les chiffres PRECIS;
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Roro
 
Bonjour
J"ai toujours le problème ,la batterie se décharge et je n"ai plus
De fermeture centralisée
Y a t il une personne pour m"aider à réparer
J"habite le Val de Marne,je peux me déplacer-

Salutations ,cordialement
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90
 
Tant que le consommateur n'est pas localisé ça ne se réparera pas tout seul!
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michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
bonjour, l' alternateur est censé charger moteur tornant et etre au repos contact coupé, ce qui n' est peut etre pas le cas chez vous :

faites ceci :

débrancher le cable moins de la batterie

débrancher les connections de l' alternateur et bien isoler les fil pour qu il ne touche rien...

rebrancher le moins de la batterie

laissez tel quel 48 heures.

débranchez le moins de la batterie

rebranchez les connections de l' alternateur

rebranchez le cable batterie

démarrez.

Si ça démarre alors l' alternateur est la cause de votre pb.
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Rl
 
L"alternateur n"est pas en cause ,vérifié chez speddy
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90
 
Ou la la la alors déjà si vs avez un multimetre on va le refaire parce que vu les "loulou"(pour rester gentil )qui "travaillent" la dedans tout est possible!
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90
 
Bjr,avez vérifié la tension d'alternateur?
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Rl
 
Le multimètre à été testé sur la batterie tension correct
Puis il ont débranche la batterie ,moteur en marche
Le moteur tourné normalement déduction l"alternateur n"est pas en cause

Cordialement
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90
 
Vs plaisantez ??
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Rl > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non je ne plaisante pas
Il m"ont confirmé que l"alternateur n"est pas en cause
C"est la3eme batterie que je change
Y a t"il un lien entre la batterie et la fermeture centralisée
Et décharge la batterie ,on m"à parler de relais en panne
Faire passer la voiture par la valise serait il bon à faire
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90
 
Alors autant pour moi,ce ne sont pas "des loulous" mais DES ABRUTIS FINIS!
Débrancher une batterie moteur tournant est une manoeuvre DESTRUCTRICE pour l'électronique de bord (d'ailleurs,en dehors de ça, leur "astuce" ne fonctionne pas pour un moteur diesel )
Donc vu la bande de clown, permettez au moins de penser qu'ils ne savent même pas interpréter une tension, SURTOUT VU L'ÉNORMITÉ faite sur votre auto.
Ces gens sont la honte de la profession.
Donc évidemment leur histoire de relais c'est des conneries.
En gros il va vous falloir un multimetre pour vérifier VOUS MÊME ce paramètre. Si d'aventures la tension s'avère bonne, c'est que le véhicule à un consommateur (plus ou moins gros selon le temps que tient la batterie)
ET PAR PITIÉ FUYEZ CETTE BANDE DE GUIGNOL, D ABRUTIS ET D INCOMPÉTENTS.
C'est honteux de laisser des incapables comme ça toucher une auto
Et priez pour avoir éviter de très gros dégâts.
Et évidemment une valise ne peut rien dans votre cas (un peu comme les ânes de chez speedy )
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Rl > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je n"ai pas de multimètre ou voltemetre
Je vais en acheter un et je reviendrai vers vous
Salutations
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90
 
Ça coûte rien et ça servira si il y a un consommateur
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Rl
 
Ré bonjour
J"ai testé 12,36 - 14,11 à la prise du véhicule
Après avoir rouler 12,56. -14,66
Apparemment je perd moins de courant, mais quand même senti une petite faiblesse au démarrage
Cordialement
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90
 
"Apparemment je perds moins de courant" pourquoi dites vous ça?
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Rl
 
Ça fait 2 jours que je laisse brancher la batterie La nuit
Et je peut démarrer le lendemain,mais effectivement
Je n"ai pas testé sur 1 jour plein ou 2 jours
Voila
Cordialement
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90
 
Bon on va mesurer le courant de fuite maintenant. Mettre le multimetre en mode ampermetre sur 25A(voir notice il faudra sûrement changer un câble de place sur le multimetre ).Une fois fait,débranchez le - de la batterie.Mettre la pointe noire du multimetre sur Le plot - de la batterie,et la pointe rouge sur la cosse que vs avez enlevé et observez la valeur
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Rl
 
Bonjour
Je ne sais pas si j"ai bien utilisé les fonctions sur le multimètre
Je vois en amperage maxi 2 ampères ,puis les millis les micros amperes
J"ai tente de lire ,mais rien toujours 0,00,en changeant les bornes
Sur le multimetre
Pas de valeur
Je ne sais pas quoi faire?
Je n"ai peut être plus de perte sur la batterie

Salutations
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90
 
Il est impossible d'avoir une consommation à 0 .rapportez vs à la notice du multimetre.Si il y a consommateur, il ne disparaît pas par l'opération du saint esprit!
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Rl
 
Bonjour
Il semble que j"ai grillé les fusibles du multimètre
A force de manipuler ,j"en acheté d"autres cet après midi
Et je reviens vers vous pour la mesure du courant de fuite

Salutations
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90
 
Bizarre cette affaire
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Rl
 
Bonjour
J"ai changé les fusibles le multimètre rémarche
Il y a bien eu erreur de manipulation
Je voulais savoir à peut près la valeur du courant de fuite
Car je n"ai au maxi 2 à sur le multimètre
Je vous demande ça pour ne pas griller les fusibles une 2 ème fois
En vous remerciant
Cordialement
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90
 
et il affiche combien ?
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Rl
 
De bonjour
Je n"ai pas testé ,est ce que 2 ampères suffise
Pour tester
Merci. Cordialement
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90
 
Ben tout dépend le courant de fuite!essayez mais si ça plafonne à 2a (ce qui est déjà bcp) vs ne connaîtrez pas la mesure précise c'est tout
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Rl
 
Re bonjour
J"ai calibré à 20 ma valeur -1

J"ai voulu essayer sur 2 À puis 200 et 2000 pas de valeur
Je ne sais pas si j"ai bien teste
Salutations Cordialement
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90
 
Il doit y avoir un souci de configuration sur le multimetre
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Grominet22470 Messages postés 321 Statut Membre 3
 
Bonsoir,

Pour vérifier avec un multimètre si vous avez une fuite de courant,suivre les instructions en bas de la page https://www.technomachine.fr/chargement-d-une-batterie.php
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