Passage de vitesse Expert

trunks9544 Messages postés 6 Statut Membre -  
Grominet22470 Messages postés 321 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis.

J'ai un Expert I 1.9 TD Fourgon 92cv Confort, 375 000 km au compteur
Les symptômes sont les suivants :

moteur éteint : pas de soucis au niveau du passage des vitesses

moteur démarré : 1ere, 2eme et R impossibles à passer (comme ci on appuyait pas sur la pédale d'embrayage), 3eme passe en forçant un peu, 4eme et 5eme plus facile

Du coup démarrage avec 1ere enclenché, puis possibilité de passer la 2eme, puis la 3eme et ainsi de suite, mais impossible de rétrograder au delà de la 3eme
De plus quand on relâche la pédale d'embrayage, on se retrouve au point de patinage (quel que soit la vitesse)

A priori ce serait l'embrayage. Mais j'aurais aimé savoir quelle partie ? (disque ? mécanisme ? butée ? cable ? kit complet ?)

Merci pour vos réponses

4 réponses

Grominet22470 Messages postés 321 Statut Membre 3
 
Bonsoir,

Il n'est pas vendu une pièce de l'embrayage,mais le kit complet.

https://www.technomachine.fr/
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141
 
bjr, un embrayage se remplace par kit complet. Ceci dit vérifiez le niveau de liquide d'embrayage, en cas de perte les symptômes correspondent
0
trunks9544 Messages postés 6 Statut Membre
 
Merci pour les réponse.

J'ai regardé sur Oscaro, 6 modèles de 6 marques différentes sont présents sur le site pour mon modèle.

Sauriez vous me dire comment savoir quelle kit prendre ?

Merci encore
0
trunks9544 Messages postés 6 Statut Membre
 
Après quelques recherches sur le net, j'ai fini par trouver ca :
https://fr.vin-info.com/qu-est-ce-que-c-est-le-vin

et ca qui correspondrait à mon VIN VF3222DA212 (la fin est différente : 241048) : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/304393-recherche-code-moteur/

puis ca : http://www.auto-parts.spb.ru/cat/pe/pe2.mycat?SelPrt=&t=8Vq7QYxYu0FSW7tBswDTeMAb4meiA2Gdz6u7QaEFO3HxE7k_G_VEnjFlXD_xaro0agw4BfQV8rjF%2FR0rb%2F0ftO%2F59nyxqCUFBG7BQqIznOFlp_i0sLDbUfcZu9uY_rJjm3mfO7fW9uUwWsHZd3mYUVMc82a%2FLXt03FvETVIGtlNJROEihIqu3KNvx_%2FeCF0g9%2F45w%2FX88QBYEq6UnGn5XARXGI8aFk4iblYXRd0MmGvNDrJdjpFIbtTJms%2F3PoMLv9mISBWZ2jeRz9g7VQyJRntzF9KtUvI2YEoo_sn6EWn5YTBNV1FhVAPYgpOAS8kkUOh5NGQNgIgTui7bPFy4UFouFBrC4hFo_wmCd_eYNu5eiwMs%2FOb0IsHOjynDb%2Fr96mhXMZNreaZqFF3SVm5S5rW2Idq22LzAZWhR6nq1K1gnoJvjmYSrXMR1ifXf22BI1le3VbUsqeFKgZKLZBLeeJ%2F30dSJwhk5GBzvNDzrhWvAI2rPA%2F%2FpY4YqNmM5fvTtkNL8bqX%2FhPceqJc1LP1bFgsGv10Mblw0xtyVB1GHc%2FIWneccIQdyVRAY_CqBoX8%3D

Puis je m'y fier ?

Merci
0
Grominet22470 Messages postés 321 Statut Membre 3
 
Bonjour,

Vous sélectionner un kit d'embrayage d'après votre carte grise,contacter Oscaro et indiquer le code.

https://www.technomachine.fr/
0