Passage de vitesse Expert
trunks9544
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Grominet22470 Messages postés 321 Statut Membre -
Grominet22470 Messages postés 321 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis.
J'ai un Expert I 1.9 TD Fourgon 92cv Confort, 375 000 km au compteur
Les symptômes sont les suivants :
moteur éteint : pas de soucis au niveau du passage des vitesses
moteur démarré : 1ere, 2eme et R impossibles à passer (comme ci on appuyait pas sur la pédale d'embrayage), 3eme passe en forçant un peu, 4eme et 5eme plus facile
Du coup démarrage avec 1ere enclenché, puis possibilité de passer la 2eme, puis la 3eme et ainsi de suite, mais impossible de rétrograder au delà de la 3eme
De plus quand on relâche la pédale d'embrayage, on se retrouve au point de patinage (quel que soit la vitesse)
A priori ce serait l'embrayage. Mais j'aurais aimé savoir quelle partie ? (disque ? mécanisme ? butée ? cable ? kit complet ?)
Merci pour vos réponses
J'ai besoin de vos avis.
J'ai un Expert I 1.9 TD Fourgon 92cv Confort, 375 000 km au compteur
Les symptômes sont les suivants :
moteur éteint : pas de soucis au niveau du passage des vitesses
moteur démarré : 1ere, 2eme et R impossibles à passer (comme ci on appuyait pas sur la pédale d'embrayage), 3eme passe en forçant un peu, 4eme et 5eme plus facile
Du coup démarrage avec 1ere enclenché, puis possibilité de passer la 2eme, puis la 3eme et ainsi de suite, mais impossible de rétrograder au delà de la 3eme
De plus quand on relâche la pédale d'embrayage, on se retrouve au point de patinage (quel que soit la vitesse)
A priori ce serait l'embrayage. Mais j'aurais aimé savoir quelle partie ? (disque ? mécanisme ? butée ? cable ? kit complet ?)
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Passage de vitesse Expert
- Radar passage à niveau - Guide
- Regulateur de vitesse - Guide
- Radar de passage piéton - Guide
- Exces de vitesse - Accueil - Infractions
- Problème porte latérale peugeot expert ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
Bonsoir,
Il n'est pas vendu une pièce de l'embrayage,mais le kit complet.
https://www.technomachine.fr/
Il n'est pas vendu une pièce de l'embrayage,mais le kit complet.
https://www.technomachine.fr/
bjr, un embrayage se remplace par kit complet. Ceci dit vérifiez le niveau de liquide d'embrayage, en cas de perte les symptômes correspondent
Merci pour les réponse.
J'ai regardé sur Oscaro, 6 modèles de 6 marques différentes sont présents sur le site pour mon modèle.
Sauriez vous me dire comment savoir quelle kit prendre ?
Merci encore
J'ai regardé sur Oscaro, 6 modèles de 6 marques différentes sont présents sur le site pour mon modèle.
Sauriez vous me dire comment savoir quelle kit prendre ?
Merci encore
Après quelques recherches sur le net, j'ai fini par trouver ca :
https://fr.vin-info.com/qu-est-ce-que-c-est-le-vin
et ca qui correspondrait à mon VIN VF3222DA212 (la fin est différente : 241048) : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/304393-recherche-code-moteur/
puis ca : http://www.auto-parts.spb.ru/cat/pe/pe2.mycat?SelPrt=&t=8Vq7QYxYu0FSW7tBswDTeMAb4meiA2Gdz6u7QaEFO3HxE7k_G_VEnjFlXD_xaro0agw4BfQV8rjF%2FR0rb%2F0ftO%2F59nyxqCUFBG7BQqIznOFlp_i0sLDbUfcZu9uY_rJjm3mfO7fW9uUwWsHZd3mYUVMc82a%2FLXt03FvETVIGtlNJROEihIqu3KNvx_%2FeCF0g9%2F45w%2FX88QBYEq6UnGn5XARXGI8aFk4iblYXRd0MmGvNDrJdjpFIbtTJms%2F3PoMLv9mISBWZ2jeRz9g7VQyJRntzF9KtUvI2YEoo_sn6EWn5YTBNV1FhVAPYgpOAS8kkUOh5NGQNgIgTui7bPFy4UFouFBrC4hFo_wmCd_eYNu5eiwMs%2FOb0IsHOjynDb%2Fr96mhXMZNreaZqFF3SVm5S5rW2Idq22LzAZWhR6nq1K1gnoJvjmYSrXMR1ifXf22BI1le3VbUsqeFKgZKLZBLeeJ%2F30dSJwhk5GBzvNDzrhWvAI2rPA%2F%2FpY4YqNmM5fvTtkNL8bqX%2FhPceqJc1LP1bFgsGv10Mblw0xtyVB1GHc%2FIWneccIQdyVRAY_CqBoX8%3D
Puis je m'y fier ?
Merci
https://fr.vin-info.com/qu-est-ce-que-c-est-le-vin
et ca qui correspondrait à mon VIN VF3222DA212 (la fin est différente : 241048) : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/304393-recherche-code-moteur/
puis ca : http://www.auto-parts.spb.ru/cat/pe/pe2.mycat?SelPrt=&t=8Vq7QYxYu0FSW7tBswDTeMAb4meiA2Gdz6u7QaEFO3HxE7k_G_VEnjFlXD_xaro0agw4BfQV8rjF%2FR0rb%2F0ftO%2F59nyxqCUFBG7BQqIznOFlp_i0sLDbUfcZu9uY_rJjm3mfO7fW9uUwWsHZd3mYUVMc82a%2FLXt03FvETVIGtlNJROEihIqu3KNvx_%2FeCF0g9%2F45w%2FX88QBYEq6UnGn5XARXGI8aFk4iblYXRd0MmGvNDrJdjpFIbtTJms%2F3PoMLv9mISBWZ2jeRz9g7VQyJRntzF9KtUvI2YEoo_sn6EWn5YTBNV1FhVAPYgpOAS8kkUOh5NGQNgIgTui7bPFy4UFouFBrC4hFo_wmCd_eYNu5eiwMs%2FOb0IsHOjynDb%2Fr96mhXMZNreaZqFF3SVm5S5rW2Idq22LzAZWhR6nq1K1gnoJvjmYSrXMR1ifXf22BI1le3VbUsqeFKgZKLZBLeeJ%2F30dSJwhk5GBzvNDzrhWvAI2rPA%2F%2FpY4YqNmM5fvTtkNL8bqX%2FhPceqJc1LP1bFgsGv10Mblw0xtyVB1GHc%2FIWneccIQdyVRAY_CqBoX8%3D
Puis je m'y fier ?
Merci
Bonjour,
Vous sélectionner un kit d'embrayage d'après votre carte grise,contacter Oscaro et indiquer le code.
https://www.technomachine.fr/
Vous sélectionner un kit d'embrayage d'après votre carte grise,contacter Oscaro et indiquer le code.
https://www.technomachine.fr/